Vous vous demandez peut être quelles sont les activités que vous pourriez faire avec votre chat pour le rendre heureux. Rassurez vous, ce dernier n’est pas très compliqué à satisfaire.

Ainsi, il existe plusieurs idées que vous pourrez tester pour passer de bons moments en compagnie de votre petit félin.

Quelles sont les trois activités que les chats adorent faire avec leur maître ?

Jouer fait partie des activités préférés de votre petit félin

Il est vrai que tous les chats ne sont pas forcément très affectueux. Si votre petit félin a de l’énergie à revendre, ce dernier préférera sans doute jouer plutôt que de dormir dans son panier. Ainsi, les félins adorent les jeux de poursuite qui vont réveiller leur instinct de chasseur.

Mais, si vous ne voulez pas qu’il vous considère comme sa proie, utilisez une canne à pêche. Cela va instaurer une certaine distance. De la même façon, ne jouez jamais avec vos mains. Votre chat risquerait de vous mordre ou de vous griffer sans le vouloir.

races de chat câlines

Votre chat adore se faire câliner et faire la sieste à vos côtés

Il se peut que votre chat ne soit pas forcément un très grand sportif. Dans ce cas, ce dernier préfèrera réaliser des activités un petit peu plus tranquilles avec vous. Ce dernier sera heureux de se blottir contre vous pour faire la sieste à vos côtés. Vous pourrez alors le câliner et le caresser.

Les chats sont des animaux qui ont besoin de présence et d’amour pour se sentir bien. Certains chats vont d’ailleurs demander beaucoup d’attention. Il est important d’en avoir conscience et de faire attention à la race que vous allez choisir. 

Votre félin sera ravi de partir en promenade avec vous

Si votre chat n’a pas la possibilité de sortir en toute sécurité, ce n’est pas grave. Vous pourrez tout de même lui faire découvrir les environs. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Ainsi, il existe des sacs à dos pour chat qui sont transparents à l’avant. De cette façon, votre chat peut voir tout ce qui l’entoure tout en restant bien protégé dans le sac.

Il est également possible de promener votre chat en laisse. Cela va demander un petit apprentissage. Plus vous commencerez tôt, plus ce sera facile pour votre félin. Bien entendu, vous devrez éviter les endroits bruyants avec de la foule qui vont effrayer votre chat.


S'abonner à la newsletter