Si vous avez la chance de posséder un espace extérieur, votre chat doit y passer beaucoup de temps. Si bien qu’il ne rentre pas toujours quand vous lui demandez.

Heureusement, il existe plusieurs astuces imparables pour que votre petit félin revienne à la maison.

Quelles sont les trois astuces imparables pour que votre chat rentre à la maison ?

Ne laissez surtout pas sortir votre petit félin quand il fait nuit

Si vous disposez d’un jardin ou d’un espace extérieur, votre chat y passe sans doute beaucoup de temps. Même s’il ne s’éloigne pas beaucoup, ce dernier a parfois du mal à rentrer à la maison. La première chose à faire est de ne surtout pas le laisser sortir quand il fait nuit.

En effet, ce dernier aura plus de facilités à revenir quand il fait jour. La nuit, il va se mettre en mode chasseur et pourra passer des heures à traquer ses proies. Vous devez donc l’habituer à rentrer à la maison à la fin de la journée.

Donner ses restes de nourriture à son chat

Ouvrez une boite de pâtée pour attirer votre chat à la maison

Si vous avez laissé votre petit félin dehors alors qu’il fait nuit, ce n’est pas grave. Il existe une astuce qui vous permettra de le faire revenir en quelques minutes seulement. Ainsi, vous ne devez pas oublier que les chats sont très gourmands. Vous pouvez vous placer à la porte avec un sac de croquettes et l’agiter.

Mais, ce qui fonctionne le mieux est d’ouvrir un sachet ou une boite de pâtée dans le jardin. Votre chat devrait reconnaître ce bruit caractéristique et arriver en courant. Vous pouvez d’ailleurs en faire un rituel à chaque fois qu’il revient.

Fermez les portes et les lumières pour que votre chat rentre

Enfin, pour terminer, il existe une dernière astuce que vous pourrez mettre en place pour que votre chat rentre à la maison. Cela ne sert à rien de l’appeler pendant des heures et des heures. A la place, appelez une seule fois et s’il ne vient pas, fermez les porte et les lumières. Cela va donner l’impression que vous allez vous coucher ou que vous partez.

Votre chat devrait alors rentrer pour ne pas avoir à passer la nuit dehors. C’est une méthode qui peut fonctionner. Vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que votre petit félin n’aura pas envie de rentrer.


S'abonner à la newsletter