Si vous devez réaliser un long voyage en voiture avec votre chat, vous êtes peut être un petit peu stressé.

Heureusement, il existe plusieurs astuces qui vont vous aider à calmer votre petit félin pendant le transport. De quoi vous aider à passer un meilleur moment avec ce dernier tout au long du trajet. 

Les trois meilleures astuces pour réussir à calmer votre chat lors d’un voyage

Habituez votre chat à sa caisse de transport avant le grand départ

Avant de partir pour un long trajet, vous allez devoir commencer à préparer votre chat un petit peu en avance. Ainsi, il est important que ce dernier se sente à l’aise dans son sac de transport. Ce dernier doit représenter un endroit apaisant pour votre petit félin.

C’est pour cette raison que vous devez investir dans un sac suffisamment confortable. Vous devrez également le laisser en permanence à disposition de votre chat à la maison. De cette façon, il n’en aura plus peur, bien au contraire. Il ira de lui même à l’intérieur de ce sac.

signes que chat est énervé

Gardez votre chat près de vous et parlez lui pendant un long voyage

Si vous avez envie que le long voyage se passe bien, vous allez devoir réussir à calmer et à apaiser votre petit félin. Pour cela, vous pourrez lui parler avec une voix douce. De même, évitez de mettre la radio trop fort, cela va énerver votre chat. Bien entendu, vous devrez également faire des pauses.

Vous pourrez en profiter pour caresser votre chat et lui donner à boire. Si ce dernier a tendance à être malade en voiture, évitez de le nourrir pendant le trajet ou juste avant de partir.

Demandez conseil à votre vétérinaire avant de partir en vacances

Enfin, si votre chat a vraiment du mal avec la voiture, le mieux est de demander conseil à votre vétérinaire. En effet, il existe des traitements spécialement conçus pour les chats malades ou qui ne supportent pas les transports. Ce dernier va calmer votre chat et l’aider à dormir pendant le trajet. Vous devez toujours demander conseil à votre vétérinaire avant de donner un médicament à votre animal de compagnie.

Il existe également des traitements homéopathiques ou à base de plantes qui vont aider votre chat à mieux supporter le voyage. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. Alors, c’est à vous de jouer maintenant !


S'abonner à la newsletter