Vous avez parfois besoin d’emmener votre chat en voiture. Seulement, ce dernier est souvent malade lors des trajets. De quoi rendre vos déplacements assez compliqués.

Heureusement, il existe plusieurs astuces qui vous permettront de soulager votre petit félin lors de vos différents trajets.

Quelles sont les différentes astuces à mettre en place pour soulager un chat malade en voiture ?

Evitez de nourrir votre petit félin avant de monter dans la voiture

Certains chats ont du mal à supporter la voiture. Ces derniers peuvent d’ailleurs être très malades. Ils peuvent être pris de vomissements ou encore de diarrhée. Heureusement, il est possible de soulager votre petit félin. Pour ce faire, vous devrez commencer par éviter de nourrir votre chat avant de partir. Le fait d’avoir l’estomac vide devrait l’aider pendant le trajet.

Ce dernier sera plus facile à supporter pour votre petit félin. Cependant, vous devez toujours lui laisser sa gamelle d’eau à disposition. Pendant le trajet, vous devez veiller à ce que votre chat reste hydraté, n’hésitez pas à faire des pauses.

signes que votre chat est malade

Essayez de conduire tranquillement et de bien aérer le véhicule

Une fois que vous serez installé dans la voiture avec votre chat, vous devrez faire en sorte que le trajet soit le plus confortable possible pour lui. Ainsi, faites en sorte de bien aérer votre véhicule. Si vous avez la climatisation, c’est l’idéal. L’air frais devrait avoir un effet apaisant sur votre petit félin.

Ensuite, vous devrez également adapter votre façon de conduire. Il est important de rouler doucement et de prendre votre temps. Evitez également les accélérations et les freinages trop brutaux. Une conduite tranquille sera plus facile à supporter pour votre chat qui pourrait même s’endormir.

Les phéromones pourront calmer votre petit félin pendant le trajet

Enfin, pour terminer, il existe une dernière astuce que vous pourrez mettre en place afin de rendre la voiture plus agréable pour votre petit félin. Ainsi, vous pourrez vaporiser des phéromones dans votre véhicule. Ces derniers auront un effet apaisant et calmant sur votre chat. Vous pouvez également essayer de lui parler pour le rassurer.

Quand il est petit, essayez de lui faire faire de la voiture régulièrement de manière à l’habituer. De cette façon, une fois adulte il n’aura aucun soucis avec les trajets en voiture. Ce sera beaucoup plus simple si vous avez l’intention de le prendre en vacances avec vous par exemple.


S'abonner à la newsletter