Maintenant que vous avez un chat à la maison, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que ce dernier soit toujours sage. Il fera certainement des bêtises. Certaines sont d’ailleurs plus courantes que les autres.

Ces dernières sont communes à la grande majorité des petits félins, ne vous en faites pas.

Quelles sont les trois bêtises que votre chat fera forcément quand il arrivera chez vous ?

Votre chat risque de griffer vos meubles ou votre tapisserie

Même si votre chat va passer beaucoup de temps à dormir, cela ne l’empêchera pas de faire des bêtises dans le laps de temps où il sera actif. Parmi les bêtises les plus fréquentes que ce dernier pourra réaliser, vous risquez de le voir en train de griffer vos meubles ou bien votre tapisserie. Ce dernier pourra également s’en prendre à vos rideaux.

Pour éviter que cela n’arrive, placez des griffoirs aux endroits où votre chat a l’habitude de griffer. Vous pouvez également asperger un peu de vinaigre blanc sur vos meubles afin de tenir votre chat à bonne distance.

Votre petit félin fera certainement des bêtises avec vos plantes

Le fait de griffer vos meubles ne sera pas la seule bêtise que votre chat va réaliser. Ainsi, ce dernier va se montrer très intéressé par vos plantes vertes. Il pourra alors s’amuser à gratter la terre qui se trouve dans le pot. Mais, votre chat pourra également grignoter leurs feuilles.

Dans ce cas, le mieux à faire est de lui proposer un petit pot d’herbe à chat qui ne sera rien que pour lui. Cela devrait détourner son attention de vos plantes. Il devrait alors les laisser tranquille et se concentrer sur son herbe à chat.

Votre chat risque d’essayer de voler de la nourriture quand vous mangez

Enfin, pour terminer, il existe une dernière bêtise que votre chat risque de faire à la maison. Ainsi, les félins sont des animaux très gourmands. Si bien que dès que vous aurez le dos tourné votre chat pourra essayer de vous dérober un petit peu de nourriture directement dans votre assiette.

Ce dernier pourra également prendre l’habitude de boire dans votre verre. C’est pour cette raison que vous ne devez pas le laisser monter sur la table quand vous mangez. Vous ne devez pas non plus l’habituer à recevoir de la nourriture quand vous êtes en train de manger.


S'abonner à la newsletter