Vous l’avez peut être remarqué mais le poil de votre chat va changer en fonction des saisons et des périodes de l’année. Si bien que ce dernier aura besoin d’un entretien particulier lors de l’hiver à venir.

Ainsi, vous allez devoir mettre en place quelques nouvelles habitudes pour prendre soin de la fourrure de votre petit félin. Ne vous en faites pas, nous allons vous donner quelques conseils.

Tous nos conseils pour bien entretenir le poil de votre chat pendant l’hiver à venir

En hiver, vous allez devoir brosser la fourrure de votre chat plus souvent

Depuis que le froid et ses dangers sont de retour vous avez peut être remarqué un changement au niveau du pelage de votre chat. Ainsi, ce dernier va être beaucoup plus épais et dru. C’est tout à fait normal.

A l’arrivée de l’hiver, votre chat va se construire une fourrure plus épaisse pour le protéger du froid. Cela veut également dire que cette dernière aura besoin d’être brossée plus régulièrement. Si votre chat a des poils longs, des noeuds risquent très vite de se former. Vous devrez essayer de brosser votre félin au moins deux fois par semaine.

protéger chat froid hiver

Attention à bien sécher le poil de votre félin s’il va dehors en hiver

Vous l’avez compris, avec leur fourrure épaisse, les chats ne vont pas vraiment craindre le froid en hiver. En revanche, ces derniers seront beaucoup plus sensibles à l’humidité. C’est elle qui risque de les faire tomber malades.

C’est pour cette raison que vous devrez toujours faire attention à bien sécher le poil de votre animal s’il va dehors. En effet, s’il rentre avec le pelage mouillé, enveloppez le tout de suite dans une serviette. Il est possible qu’il ne soit pas très coopératif.

Renforcez le pelage de votre chat grâce à une alimentation adaptée

En hiver, votre chat aura également besoin d’une alimentation particulière. De quoi l’aider à supporter le froid et à renforcer son pelage. Si votre félin sort régulièrement, il va brûler davantage de calories pour se réchauffer. Il aura donc besoin d’une alimentation plus riche.

En revanche, s’il ne sort pas de tout l’hiver, vous allez devoir faire attention à ce qu’il ne prenne pas trop de poids. Ce sera à vous d’adapter son alimentation en fonction de son mode de vie et de ses dépenses énergétiques au cours de la saison hivernale à venir.


S'abonner à la newsletter