Même si votre chat ne sort pas et reste à la maison, il existe tout de même plusieurs dangers auxquels ce dernier va être confronté.

Si vous ne voulez pas qu’il lui arrive quelque chose, vous devrez faire bien attention à votre petit félin. Essayez de le garder à l’oeil du mieux possible.

Quels sont les trois plus grands dangers qui menacent votre chat à l’intérieur de la maison ?

Votre petit félin risque de faire une chute grave depuis la maison

Même si votre chat ne sort pas et qu’il n’est pas concerné par les dangers de l’hiver, ce dernier peut tout de même se blesser. Ainsi, un chat d’intérieur risque également de se faire mal. Ce dernier pourra chuter ou tomber. Vous devrez surtout faire attention à ne pas laisser une fenêtre ouverte sans surveillance.

Ce dernier risque de se pencher un peu trop ou bien d’essayer d’attraper un oiseau qui passe. Les fenêtres laissées en oscillo battant sont également un danger pour votre félin. Ce dernier risque de rester coincé à l’intérieur. 

races de chat adaptées appartement

Les intoxications font partie des grands dangers qui menacent votre chat à l’intérieur

Parmi les plus grands dangers qui menacent votre chat à l’intérieur de la maison, vous allez retrouver les intoxications alimentaires. Ainsi, ce dernier peut manger des restes de nourriture que vous avez laissés trainer et faire une réaction. Certains plantes vertes sont également nocives pour les animaux.

Vous devrez donc faire très attention aux plantes que vous laissez à portée de votre chat. Ce dernier risque d’essayer de grignoter leurs feuilles et de s’empoisonner. En cas de doutes, n’attendez surtout pas pour emmener votre chat chez le vétérinaire.

Votre chat peut se brûler si vous ne faites pas attention à lui

Enfin, pour terminer, il existe une toute dernière menace qui guette votre chat quand il est à la maison. Ainsi, il est possible que ce dernier se brule si vous ne faites pas attention. Il peut avoir envie de sauter sur la plaque électrique ou sur le poêle. Votre félin risque alors de se brûler les coussinets et de se faire très mal.

Ne le laissez pas dans la cuisine sans surveillance lorsque vous êtes en train de faire à manger. Si ce dernier se brûle, vous devrez l’emmener rapidement chez le vétérinaire. En attendant, placez ses pattes sous de l’eau du robinet pour essayer de le soulager un petit peu. 


S'abonner à la newsletter