Vous faites très attention à la santé et au bien être de votre chat. Pourtant, il existe tout de même certaines erreurs que vous faites certainement avec l’alimentation de votre chat.

Si vous voulez prendre soin de lui, vous devrez mettre en place de nouvelles habitudes. 

Quelles sont les trois erreurs que tous les propriétaires font en ce qui concerne l’alimentation de leur chat ?

Il est important de changer régulièrement l’alimentation de votre petit félin

Vous aimez votre chat et vous avez envie que ce dernier reste en bonne santé. Vous devrez donc faire attention à son alimentation pour le rendre heureux. Ainsi, vous pensez peut être qu’il faut toujours donner la même chose à manger à votre chat. Pourtant, ce n’est pas vrai.

Votre petit félin risque d’en avoir marre de manger la même chose tous les jours. Une fois que vous avez trouvé une gamme qui lui convient, vous pouvez lui proposer différentes saveurs. De quoi lui faire plaisir et éveiller sa curiosité.

meilleure alimentation pour mon chat

Arrêtez de donner à manger à votre chat dans une gamelle classique

Vous avez sans doute acheté une gamelle classique, en forme de bol, à votre chat. Pourtant, cette dernière n’est pas la plus adaptée. En effet, il est important de stimuler votre petit félin. Pour ce faire, le mieux est de lui proposer une gamelle qui va lui demander un petit effort pour obtenir sa nourriture.

Il ne faut pas oublier que les chats sont des chasseurs. Vous pouvez donc lui offrir une gamelle anti glouton. Cela lui permettra également de manger moins vite. Ce sera à lui de faire l’effort d’attraper ses croquettes.

Faites bien attention à l’endroit dans lequel vous allez placer la gamelle de votre chat

Enfin, pour terminer, vous allez devoir faire bien attention à l’endroit dans lequel vous allez placer la gamelle de votre chat. En effet, vous ne devez surtout pas la mettre à côté de sa litière. Les chats sont des animaux très propres qui n’ont pas envie de manger à côté de là où il font leurs besoins. De même, il est conseillé de placer sa gamelle dans un endroit calme.

De cette façon, votre petit félin ne sera pas dérangé quand il va prendre ses repas. Sa nourriture doit rester accessible tout au long de la journée. Les chats sont capables de réguler eux même leur appétit si tout se passe bien.


S'abonner à la newsletter