Votre chat est très gourmand, si bien que vous avez l’impression que ce dernier a toujours faim. Il faut dire que votre petit félin passe son temps à manger.

Un comportement qui n’est pas tout à fait normal. En effet, il existe plusieurs raisons qui peuvent pousser votre chat à manger autant.

Quelles sont les trois raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre chat a toujours faim ?

Votre chat mange tout le temps parce qu’il s’ennuie

Vous avez l’impression que votre chat passe son temps à manger. En effet, sa gamelle est toujours vide. Ce comportement peut alors avoir plusieurs significations. Pour commencer, il est possible que votre petit félin s’ennuie. Ainsi, si ce dernier reste trop longtemps tout seul ou bien qu’il n’est pas suffisamment stimulé, il pourra manger pour passer le temps.

Dans ce cas, vous allez devoir lui accorder plus d’attention. Essayez de jouer avec lui et de passer plus de temps en sa compagnie. Les chats sont des animaux qui ont besoin de beaucoup d’interactions sociales pour être heureux. 

Alimentation du chatpourquoi chat toujours faim

Votre chat a toujours faim parce que ce dernier a attrapé des parasites

Il existe une autre explication qui peut expliquer le fait que votre chat mange tout le temps. Ainsi, si ce dernier a la possibilité de sortir dans le jardin, il a peut être attrapé des parasites. En effet, un chat qui a des vers va beaucoup manger. En cas de doutes, le mieux est de l’emmener consulter un vétérinaire.

Si vous laissez votre chat sortir, vous ne devez pas oublier de le vermifuger et de le traiter contre les puces et les tiques. Ce dernier devra également avoir tous ses vaccins à jours, c’est très important. 

L’alimentation de votre petit félin n’est pas de très bonne qualité

Enfin, pour terminer, il existe une dernière raison qui peut expliquer le fait que votre chat mangez tout le temps. Il est possible que son alimentation ne soit pas suffisamment nourrissante ou de bonne qualité. En effet, il est important de choisir des croquettes riches en protéines et pauvres en céréales, même si ces dernières sont un petit peu plus coûteuses.

Vous devez aussi compléter son alimentation par des aliments humides, comme de la pâtée. De cette façon, votre chat devrait arrêter de manger tout le temps. Il va réussir à se réguler de lui même. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. 


S'abonner à la newsletter