Vous vous demandez souvent si votre chat vous aime ou s’il tient à vous. Il existe justement des signes qui montrent que ce dernier vous préfère aux autres humains.

Si vous réussissez à les repérer, cela veut dire que votre petit félin vous adore plus que tout au monde.

Quels sont les signes qui montrent que votre chat vous préfère aux autres humains ?

Votre chat vous préfère aux autres humains car il dort tout contre vous

Les chats sont des animaux qui ont parfois des comportements étranges, si bien que vous vous demandez si votre félin vous aime vraiment. Il existe des signes qui ne trompent pas. Ainsi, si votre chat dort contre vous ou fait sieste près de vous, c’est qu’il vous préfère aux autres humains.

En effet, ce dernier a confiance en vous. Il se sent rassuré et en sécurité quand vous êtes près de lui. Vous avez réussi à établir une belle relation tous les deux.

Votre petit félin vous attend derrière la porte quand vous rentrez à la maison

Il existe un autre signe qui montre que votre chat vous préfère aux autres humains. En effet, si ce dernier vous attend derrière la porte quand vous rentrez à la maison, c’est qu’il vous aime plus que tout au monde. Ce dernier a reconnu le bruit de vos pas. Il est impatient de vous revoir. Cela veut dire que vous lui avez manqué quand vous n’étiez pas là.

Bien entendu, tous les félins ne vont pas réagir de la même manière. Certains seront plus expressifs que d’autres, cela va dépendre de la personnalité de votre chat. Ce n’est pas parce que votre chat n’agit pas de cette façon, qu’il ne vous aime pas, loin de là.

Votre chat vous suit partout et ne vous quitte pas d’une semelle

Pour terminer, il existe un dernier signe qui montre que votre chat vous préfère aux autres humains. Ainsi, si ce dernier vous suit partout quand vous êtes à la maison, cela veut dire qu’il vous aime beaucoup. Il recherche votre compagnie et a envie d’être près de vous le plus possible. 

Bien entendu, certains félins vont demander plus d’attention que les autres. Ce sera à vous de vous adapter en fonction du caractère de votre chat. Les félins ne sont pas des animaux aussi indépendants que ce que l’on pourrait croire, bien au contraire.


S'abonner à la newsletter