En fonction de leur race, tous les chats n’ont pas la même durée de vie. Or, nous tenons beaucoup à nos chats, si bien que nous souhaitons les garder avec nous le plus longtemps possible.

Rendez vous vite ci-dessous pour découvrir les 5 races de chat qui possèdent la plus longue durée de vie.

Les races de chat  avec la plus longue durée de vie

Le Maine Coon, un chat avec une grande durée de vie

En plus de faire partie des races de chat les plus câlines, le Maine Coon est également un chat qui possède une impressionnante longévité. En effet, ce chat peut vivre jusqu’à quinze ans tout en restant en parfaite santé !

Le Maine Coon est un petit félin adorable et qui adore jouer. C’est le compagnon idéal si vous avez des enfants.

races de chat avec la plus longue durée de vie

Le Bleu Russe, un chat qui vit longtemps

Le Bleu Russe fait partie des chats qui peuvent vivre le plus longtemps. Ainsi, il arrive très souvent qu’un Bleu Russe vive plus de quinze ans !

C’est un animal très robuste qui ne présente pas de problème de santé particulier. Ce chat est également un petit félin qui possède un caractère très doux. 

Le Persan, un chat avec une longue durée de vie

Si le Persan fait partie des races de chat les plus adaptées à la vie en appartement, c’est aussi un félin qui présente une longévité particulièrement exceptionnelle !

En effet, les Persans vivent, en moyenne, une quinzaine d’années ! Le Persan vous accompagnera donc pendant une bonne partie de votre vie !

Le Sacré de Birmanie, un chat avec une grande longévité

Le Sacré de Birmanie est un chat très résistant. C’est d’ailleurs l’un des félins qui peut vivre le plus longtemps. Ainsi, en moyenne, le Sacré de Birmanie va vivre jusqu’à seize ans ! Si vous souhaitez adopter un animal qui restera longtemps auprès de vous, le Sacré de Birmanie est celui qu’il vous faut.

Le Siamois, un félin avec une très grande durée de vie

Le Siamois est un animal très sociable qui adore la compagnie des humains. Cela tombe bien puisque ce dernier pourra faire partie de votre vie pendant une quinzaine d’années.

Le Siamois avec la plus grande longévité a d’ailleurs vécu près de 30 ans ! Si vous recherchez un animal affectueux qui sera présent pendant de longues années à vos côtés, alors le Siamois est le petit félin que vous devrez adopter !