Certaines races de chat possèdent une santé plus fragile que les autres. Il peut être intéressant d’être suffisamment renseigner à ce propos avant de sauter le pas de l’adoption.

Rendez-vous vite ci-dessous pour découvrir les 5 races de chat avec la santé la plus fragile.

Les races de chat avec la santé la plus fragile

Le Sphynx, un chat à la santé fragile

Le Sphynx fait partie des chats plutôt fragiles. En effet, s’il possède la qualité de faire partie des races de chat les moins allergènes, il présente tout de même de nombreux problèmes de santé.

Ainsi, son absence de pelage le rend beaucoup plus fragile que les autres félins, notamment au froid et au soleil. Il sera donc naturellement sujet aux affections de la peau. C’est pourquoi, il est préférable de le garder en intérieur. 

Le Savannah, un chat avec une santé compliquée

Le Savannah est un félin très impressionnant qui fait partie des races de chat les plus agressives. Ce dernier a, en effet, conservé un fort instinct de chasseur.

Cette race sera assez fragile au niveau du système cardiaque et du système rénal. C’est un félin qui nécessite une grande attention.

Le Persan, un petit félin plutôt fragile

Si le Persan fait partie des races particulièrement adaptées à la vie en appartement, c’est aussi un animal avec une santé fragile.

En effet, cette race est sujette aux pathologies rénales, en particulier à la polykystose rénale. Vous trouvez donc prendre soin du système rénal de votre animal en lui fournissant une alimentation adaptée.

races de chat santé fragile

L’Exotic Short Hair, un animal sensible

L’Exotic Short Hair, de la même manière que le Persan, est davantage sujet à développer des pathologies au niveau de ses reins.

Il est donc indispensable de lui fournir une alimentation adaptée à ses reins plus fragiles que ceux des autres petits félins. Veillez également à ce qu’il boive suffisamment au cours de la journée.

Le Maine Coon, un chat sujet aux problèmes de santé

Le Maine Coon, malgré son gabarit imposant, est un fait un félin assez sensible. Il se trouve que cette race présente une fragilité au niveau cardiaque et peut développer une pathologie appelée myocardite hypertrophie.

Cette pathologie touche principalement les grands chats. Il est donc indispensable d’emmener régulièrement votre Maine Coon en contrôle chez votre vétérinaire. Ce dernier s’assurera que le coeur de votre chat fonctionne parfaitement.