Si certains félins vont être très câlins, cela ne sera pas forcément le cas de ces sept races de chat qui n’aiment pas être caressées.

En effet, ces dernières feront preuve de beaucoup d’indépendance dans la vie de tous les jours.

Le Chausie, parmi les races de chat qui n’aiment pas être caressées

Le chat qui vient des Etats Unis Chausie possède un tempérament très spécial. Ainsi, c’est un félin qui va passer la plupart de ses journées dehors.

Il aura donc besoin de grands espaces pour être heureux. C’est pour cela que le Chausie fait partie des races de chat qui n’aiment pas être caressées.

L’Angora Turc, un félin qui sera très indépendant au quotidien

Angora Turc

La race blanche de l’Angora Turc est vraiment sublime. Pourtant, cette dernière ne sera pas la plus affectueuse que vous pourrez rencontrer, loin de là.

En effet, il se trouve que l’Angora Turc est l’une des races de chat qui n’aime pas vraiment être caressées.

Le Bombay, l’une des races qui fait partie de celles qui n’aiment pas être caressées

Le chat actif Bombay ne sera pas du genre à faire la sieste sur les genoux de son maître pendant des heures. Au contraire, c’est un félin très actif qui aura besoin de beaucoup se dépenser au cours de la journée.

De quoi vous prouver que le Bombay fait partie des races de chat qui n’aiment pas être caressées.

L’Abyssin, une race de chat qui est assez autonome

La race débrouillarde de l’Abyssin n’aura pas besoin d’être collé à son maître en permanence. Ce chat aura plutôt tendance à vaquer à ses occupations de son côtés.

Ce n’est pas pour rien que l’Abyssin est l’une des races de chat qui n’aime pas être caressée.

Le Turkish Van, parmi les races de chat qui n’aiment pas être caressées

Le félin élégant Turkish Van ne sera pas non plus très affectueux. C’est un chat qui ne va pas tenir en place. La vie en appartement sera donc compliquée pour ce dernier.

Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Turkish Van fait partie des races de chat qui n’aiment pas être caressées.

Le Bengal, un félin qui ne passera pas beaucoup de temps à la maison

races de chat qui sont des fortes têtes

Le chat intrépide Bengal possède un haut niveau d’énergie. Ce n’est pas un chat qui va passer la journée à faire la sieste sur le canapé.

Il a besoin de faire beaucoup d’activités. Ainsi, il se trouve que le Bengal est, lui aussi, l’une des races de chat qui n’aime pas trop être caressée.

Le Savannah, une race de chat qui adore chasser

Pour terminer, le félin hybride de la race du Savannah est un véritable explorateur. Ce dernier adore chasser et partir à l’aventure autour de chez lui. Il pourra rester dehors pendant des heures.

Cela explique sans doute pourquoi le Savannah fait partie des races de chat qui n’aiment pas être caressées. Ce dernier sera plus heureux s’il peut sortir comme il en a envie.


S'abonner à la newsletter