Avec l’arrivée de l’hiver, vous vous demandez peut être quelle température votre chat va pouvoir supporter. En effet, il n’est pas toujours facile de savoir quand votre félin a froid.

Si ce dernier est capable de résister à des conditions difficiles, vous devrez tout de même éviter de le laisser trop longtemps dehors pendant l’hiver à venir.

A partir de quelle température un chat commence à avoir froid ?

Les chats préfèrent l’été en raison de leur température corporelle élevée

Si vous avez un chat à la maison, vous l’avez sans doute déjà remarqué mais ce dernier recherche toujours les endroits chauds. Il faut dire que le chat possède une température corporelle qui va être plus élevée que celle des humains. Cette dernière va se situer autour des 38,5 degrés.

Il n’est donc pas étonnant que votre félin préféré l’été. Mais, ce n’est pas pour autant que ce dernier va rester enfermé tout au long de l’hiver. Il aura tout de même envie de sortir. Ce sera alors à vous de le protéger du froid.

protéger votre chat des dangers du froid cet hiver

Quand est-ce que les chats vont commencer à avoir froid ?

Vous devez très certainement vous demander à partir de quelle température votre chat va commencer à avoir froid. Cela va peut être vous étonner mais cette dernière est assez élevée. Ainsi, il se trouve que votre chat sera parfaitement à l’aise quand il fera entre 25 et 30 degrés.

En dessous des vingt cinq degrés, il pourra commencer à avoir un petit peu froid. A la maison, nous vous conseillons d’essayer de maintenir une température qui ne descend pas en dessous de vingt degrés. Prévoyez également des couvertures près du radiateur ou de la cheminée pour votre félin.

protéger votre chat du froid cet hiver

Quels sont les signes qui montrent que votre chat a trop froid ?

Il existe certains signes qui vont vous permettre de savoir si votre chat a trop froid. Ainsi, si ce dernier commence à trembler, c’est le signe que vous allez devoir le réchauffer rapidement. Pour cela, enveloppez le dans une couverture et serrez le contre vous. Si votre chat est mouillé, séchez le tout de suite.

L’humidité est très mauvaise pour les félins. En hiver, vous ne devrez pas laisser votre félin trop longtemps dehors. Au bout d’une heure, faite le rentrer à la maison, surtout s’il neige ou qu’il pleut. Si votre chat a froid, il aura également tendance à se mettre en boule pour essayer de se réchauffer.


S'abonner à la newsletter