Pour prendre soin de votre chat, il existe quelques petites habitudes à prendre. Ainsi, vous allez devoir le brosser régulièrement mais aussi lui couper les griffes.

Il est important de le faire assez souvent, surtout si votre chat reste à la maison et ne sort jamais. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer.

A quelle fréquence est-il nécessaire de couper les griffes de votre chat ?

Pourquoi il est important de couper les griffes de son chat régulièrement ?

Si vous avez un chat à la maison, vous avez sans doute déjà remarqué que ce dernier possédait des griffes acérées. Si ces dernières lui sont très utiles dans son quotidien, il est également important de les couper de temps en temps, surtout si votre chat ne sort pas de la maison ou vit en appartement.

Avec des griffes trop longues, il risque de vous blesser ou même de se blesser lui même sans faire exprès. Ce ne sera pas très confortable pour lui.

chat ne griffe pas les meubles

Une fréquence qui va dépendre des habitudes de vie de votre petit félin

Vous avez bien compris qu’il était important de couper les griffes de votre petit félin. Mais, vous devez désormais vous demander à quelle fréquence il est nécessaire de le faire. Bien entendu, cela va dépendre des habitudes de vie de votre chat. Si ce dernier sort souvent, il va limer ses griffes de lui même en grimpant aux arbres par exemple.

Mais, si votre chat reste tout le temps à la maison, il est alors recommandé de couper ses griffes une fois par mois environ. Ce sera donc à vous de voir en fonction des habitudes de votre petit félin.

Quelques conseils pour réussir cette opération sans difficultés

Maintenant que vous savez quand couper les griffes de votre chat, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre. Pour y arriver sans difficultés, vous devrez attendre le bon moment. Il est nécessaire que votre chat soit parfaitement calme et détendu. Sinon, il ne se laissera pas faire. Vous pourrez alors essayer de couper ses griffes quand il dort ou bien qu’il fait la sieste.

N’oubliez pas de toujours le féliciter une fois que vous avez terminé. Pour cela, la nourriture est ce qui fonctionne le mieux. Vous pouvez également demander à votre vétérinaire de vous montrer les bons gestes à mettre en place. Alors, à vous de jouer désormais. 


S'abonner à la newsletter