Chat de la race Bleu Russe – Un chat gracieux

Bleu Russe

Le Bleu Russe est un chat qui dégage une véritable prestance.

Dans cet article, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur le chat de race Bleu Russe, notamment si vous désirez en faire l’acquisition.

Découvrez la race de chat Bleu Russe

Les caractéristiques de la race Bleu Russe

Le chat de race Bleu Russe est très apprécié par les êtres humains. Cependant, il est important de prendre en compte que cet animal n’est pas recommandé pour les familles nombreuses ou les familles avec enfants.

En effet, il a besoin d’une véritable tranquillité quotidienne et ne supporte pas le bruit.

Les origines du Bleu Russe

Les origines du chat de race Bleu Russe restent encore floues à ce jour. Certains affirment que cette race aurait été découverte dans la région d’Arkhangelsk en 1860 puis emmenée en Angleterre pour être vendue.

D’autres histoires racontent que le Bleu Russe est originaire d’Angleterre même et qu’il s’est uniquement fait connaître au 20ème siècle. En France, ce n’est que dans les année 20 qu’il fait son apparition.

Son nom est officialisé uniquement en 1939. Cependant, ce n’est qu’en 1980 que le Bleu Russe est reconnu comme une race officielle. Il faut savoir que cette race de chat Bleu Russe est aujourd’hui très prisé dans le monde notamment en Grande-Bretagne, au Japon, en Allemagne et aux États-Unis.

Morphologie de la race de chat Bleu Russe

Le Bleu russe est robuste, élégant, puissant et élancé à la fois. Possédant une musculature fine, le Bleu Russe est doté d’une fourrure à la fois courte et fine.

Généralement bleu-gris, le Bleu Russe peut également posséder un pelage blanc ou noir. La tête de cette race de chat est ronde sur un grand cou.

Le Bleu Russe est doté d’oreilles de grande taille triangulaires et de magnifiques yeux de couleur verte.

Caractère du chat de race Bleu Russe

Très apprécié par les humains, le Bleu russe est totalement fusionnel avec son maître. Il n’apprécie pas trop la présence des enfants et ne supporte notamment pas le bruit. Il a donc notamment besoin de calme pour pouvoir s’épanouir.

Il peut cependant être très dynamique et joueur. On recommande notamment le chat de race Bleu Russe pour les personnes âgées ou les personnes qui vivent seules. Il saura être un excellent animal de compagnie et n’hésitera pas à passer de longues heures étendu à vos côtés.

Alimentation du chat Bleu Russe

Vous devez adapter son alimentation à son mode de vie. Le chat de race Bleu Russe possède un très bon appétit. Il a notamment besoin de pouvoir profiter d’un menus varié comportant à la fois du poisson et de la viande.

Il préfère les repas faits maison plutôt que la nourriture industrielle. Nous vous recommandons d’opter pour une alimentation riche en nutriments qui vont ainsi lui permettre de profiter d’une bonne croissance.

Si vous désirez opter pour des croquettes, nous vous recommandons notamment d’opter pour une grande qualité.

Problème de santé du chat de race Bleu Russe

Le Bleu Russe n’est pas sujet aux maladies en particulier. Il vit généralement plus en intérieur qu’en extérieur et il aura donc moins de chance d’être malade.

N’étant pas sujet à des maladies génétiques, il est tout de même important de le vacciner contre les autres maladies classiques du chat.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Bleu Russe

Si vous désirez acquérir un magnifique chaton de race Bleu Russe, vous devrez compter entre 650 à 2 500 €.

Comptez ensuite quelques euros pour l’entretien annuel de votre animal que ce soit aussi bien pour l’entretien de son pelage que pour les frais vétérinaire.

Découvrez la race de chat Bleu Russe en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here