Au même titre que les humains, les chats peuvent tomber malades et avoir de la fièvre. Seulement, il n’est pas toujours facile de réussir à le repérer.

Heureusement, il existe certains signes qui vont vous faire comprendre que votre félin a de la température. Vous devrez donc être vigilant pour ne pas les manquer.

Quels sont les différents signes qui montrent que votre chat a de la fièvre ?

A partir de quelle température devez vous commencer à vous inquiéter ?

Avec l’arrivée de l’hiver et de ses dangers, il est possible que votre petit félin prenne froid. Ce dernier pourra alors avoir de la fièvre. Avant de toute chose, il est essentiel de connaître la température à laquelle vous allez devoir vous inquiéter.

Ainsi, les chats possèdent une température corporelle normal qui est plus élevée que nous. Cette dernière va se situer autour des 38 degrés. C’est donc à partir de 39,5 degrés que vous pourrez considérer que votre chat a de la fièvre.

signes que votre chat est malade

Ces signes montrent que votre chat a de la fièvre

Vous avez l’impression que votre petit félin ne va pas bien mais vous ne savez pas vraiment si ce dernier a de la fièvre. Il existe certains signes assez évocateurs. Pour commencer, si ce dernier a de la température, il sera beaucoup moins vif que d’ordinaire. Il va rester dans son coin.

Il aura du mal à manger et à boire. Ne comptez pas sur lui pour jouer ou courir partout. De même, il est possible que votre petit félin se mette à trembler. Ce sont des signes qui vont devoir commencer à vous inquiéter surtout si l’état de votre chat ne s’améliore pas.

Quelques conseils pour réussir à faire baisser la température de votre petit félin

Il existe quelques gestes que vous pourrez mettre en place pour essayer de faire baisser la fièvre de votre chat. Ainsi, pour commencer, vous pourrez placer un linge mouillé sur son pelage. Tremper un linge dans de l’eau tiède et humidifier le poil de votre chat. Attention à ne pas tremper votre chat non plus.

Cela devrait l’aider à se sentir mieux. Essayez également de le faire boire régulièrement. Vous pouvez vous aider d’une pipette. Si après un à deux jours maximum, ce dernier ne va toujours pas mieux, c’est le moment de l’emmener faire un tour chez le vétérinaire. Il lui donnera un traitement adapté à son état.


S'abonner à la newsletter