Les chats sont des animaux qui ne se laissent pas toujours approcher facilement. Ainsi, il est possible que votre petit félin se méfie de vous.

Il existe d’ailleurs certains signes qui ne trompent pas. Pour gagner sa confiance, vous allez devoir faire preuve de calme et de patience.

Quels sont ces signes qui montrent que votre chat se méfie de vous et qu’il n’a pas confiance ?

Les chats sont des animaux qui sont d’une nature assez méfiante

Au quotidien, les chats sont des animaux qui possèdent une nature assez méfiante. Ainsi, ces derniers ne vont pas accorder leur confiance facilement. Ils auront besoin d’un petit peu de temps avant de se laisser approcher. Bien entendu, cela va également dépendre de la race et du caractère de votre félin.

Certains chats seront plus faciles à amadouer que d’autres. Mais, la plupart d’entre eux vont d’abord rester sur leurs gardes. Ils auront besoin d’un temps d’adaptation qui sera plus ou moins long.

votre chat a confiance en vous

Ces signes montrent que votre chat se méfie encore de vous

Il existe d’ailleurs certains signes qui ne trompent pas. Ainsi, certains comportements vont vous faire comprendre que votre chat se méfie de vous. Pour cela, vous pourrez observer la position de ses oreilles. Si votre petit félin plaque ses oreilles vers l’arrière, ce n’est pas bon signe. Ce dernier ne se sent pas du tout en confiance.

Il peut également avoir tendance à gonfler son poil pour sembler plus imposant. Dans ce cas, n’insistez pas, cela ne sert à rien. Vous risquez seulement de lui faire peur. Vous ne devez surtout pas brusquer votre petit félin au risque de finir par le braquer pour de bon.

Quelques conseils pour réussir à gagner la confiance de votre petit félin

Vous devez alors vous demander comment vous allez bien pouvoir faire pour gagner la confiance de votre chat. Pour cela, vous devrez passer le plus de temps possible en sa compagnie. Il est important que ce dernier s’habitue à votre présence. Restez dans la même pièce que lui mais n’essayez pas de le toucher.

Peu à peu, il va commencer à se détendre. Votre chat va se rendre compte que vous ne représentez aucun danger pour lui. Laissez le venir vers vous de lui même. Vous pouvez également essayer de lui donner quelques friandises. Dans tous les cas, vous devrez le laisser aller à son rythme sans le brusquer.


S'abonner à la newsletter