Chat de la race Bombay – Un félin d’intérieur

chat Bombay

Le Bombay est une race de chat qui ressemble étroitement au Burmese américain. En effet, c’est un croisement entre ce dernier et le Shorthair en réalité.

Ce félin d’intérieur est un grand prudent. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en apprendre un peu plus sur la race de ce chat.

Découvrez la race de chat Bombay

Les caractéristiques de la race de chat Bombay

Le chat de race Bombay se différencie notamment des autres chats par son apparence physique. En effet, c’est un chat qui est clairement comparable à une panthère miniature.

Son pelage noir et son calme lui donnent véritablement l’apparence d’une panthère de salon.

Il faut d’ailleurs prendre en compte que le chat de race Bombay LOOF est uniquement celui qui est doté d’une robe noir jais. Ainsi, aucune tache blanche sur l’ensemble de son corps n’est acceptée.

Les origines de la race Bombay

Le Bombay est originaire des États-Unis contrairement à ce que l’on peut imaginer. En effet, son nom n’a rien à voir avec la ville indienne. Il est notamment considéré comme le petit frère du chat Burmese américain.

Créé par Nikki Horner durant le 20ème siècle, le chat de race Bombay est né d’une envie de posséder une panthère. En effet, cette éleveuse américaine rêvait d’avoir une panthère chez elle.

Elle réalisa clairement son rêve en créant se chat qui lui ressemble. Après plusieurs essais et différents croisements entre le Burmese Américain et le Shortair américain noir, la race fut ensuite reconnue au cours de l’année 1976.

Morphologie de la race de chat Bombay

Le Bombay possède un corps à la fois puissant et athlétique. Son magnifique pelage noir lui donne une apparence de panthère miniature. Agile, souple et vif, le chat de race Bombay ressemble tout de même au Burmese américain.

Il possède un poil court et satiné. Ce chat est doté d’une tête ronde, d’un museau large et d’un front arrondi. Cette race possède des yeux tout simplement magnifiques, d’une couleur dorée.

Ses yeux sont d’ailleurs souvent comparés à des pierres précieuses et sont en forme d’amande.

Caractère du chat Bombay

Le chat de race Bombay est très intelligent ce qui lui permet ainsi d’être rapidement autonome. Il n’est pas totalement indépendant, mais il saura parfaitement comment se débrouiller sans la présence de son maître.

Il est important de promener le chat en laisse à l’extérieur car c’est un animal qui ne sait pas faire preuve de méfiance. Ainsi, il peut rapidement se mettre lui-même en danger.

Très sensible, il est constamment à la recherche d’attention à la maison que ce soit au travers de câlins ou de papouilles. N’aimant pas trop la solitude, ce chat est également parfait pour jouer avec les enfants. Il ne bronchera pas et sera ravi de partager un moment de jeu.

Il apprécie la présence des autres chats et des autres animaux en général. De plus, c’est un animal qui ne miaule que très peu, ce qui est donc plutôt agréable.

Alimentation du chat de race Bombay

Le Bombay doit pouvoir profiter d’une alimentation adaptée à son mode de vie. Inutile de trop le nourrir, car il n’a pas tendance à se dépenser beaucoup durant la journée.

N’hésitez tout de même pas à opter pour des croquettes de grande qualité.

Problème de santé du Bombay

Le chat de race Bombay possède une excellente condition physique et peut vivre facilement jusqu’à 20 ans.

Aucune maladie héréditaire n’est actuellement décelée chez cette race, mais il devra être vacciné comme les autres chats.

Tarif d’achat d’un chat ou chaton de race Bombay

Comptez entre 700 et 1 000 € pour l’achat d’un chat ou chaton de race Bombay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here