Chat de la race Thaï – De l’affection à tout moment

chat Thaï

Le chat de la race Thaï est originaire de la Thaïlande, on le reconnaît à son physique quelque peu atypique qui s’en rapproche énormément de celui du chat siamois.

Découvrez ou redécouvrez via cet article tous les mystères de ce chat.

Découvrez la race de chat Thaï

Les caractéristiques de la race Thaï

Physiquement, le chat de la race Thaï se rapproche énormément du chat siamois, mais on remarque tout de même certaines grandes différences. Entre autres, le chat Thaï est bien plus arrondi et bien plus volumineux que le chat siamois.

Aussi, c’est un chat des plus affectueux et c’est d’ailleurs ce caractère si attachant qui fait souvent craquer les gens, en plus de son physique des plus appréciables.

Les origines du chat Thaï

Comme on a pu vous le dire précédemment, il est originaire de la Thaïlande. Remarquant sa forte ressemblance avec le chat siamois, il n’est autre qu’un de ses descendants directs.

Il faut d’autant plus savoir que le chat siamois était lui-même originaire de la Thaïlande, autrefois nommée Siam. On retrouve énormément d’histoires sur le chat Thaï, ce fut l’un des chats les plus en vue et les plus appréciés dans les anciennes cours thaïlandaises.

Morphologie de la race du chat Thaï

Comme dit précédemment, il possède une morphologie se rapprochant fortement de celle du chat siamois, ce dernier est cependant bien plus arrondi.

Cette caractéristique ronde ne donne aucunement l’impression que le chat Thaï est lourd, au contraire, c’est une caractéristique donnant une impression musclée et svelte.

Au niveau de son poil, ilï est plutôt doté d’un poil court et précis, mais cela peut varier. Pour ce qui est de ses pattes, celles-ci sont taillées finement et se trouvent en parfaite adéquation avec l’allure entière du corps.

chat Thaï
Yeux de la race de chat Thaï

Caractère du chat de race Thaï

En général, le chat Thaï est un chat très affectueux et très présent au sein de ses maîtres, il ne supporte pas la solitude et il aime beaucoup la présence humaine.

Contrairement aux idées reçues que l’on peut avoir sur les chats, le chat Thaï est plutôt du genre à aimer converser avec son maître, il n’hésitera donc jamais à venir se frotter à vous pour réclamer de l’attention.

Alimentation du chat Thaï

En raison du fait que le chat Thaï est un chat de race, il nécessite une alimentation bien précise. Ainsi, il faut savoir que le chat n’est pas un grand fan de tout ce qui est nourriture humaine, mais comme tous les chats il apprécie quelque peu les aliments à base de lait.

Pour entretenir au mieux son poil et son physique, il faudra lui donner des croquettes pour chat de qualité ou encore de la nourriture en gelée pour chat.

Sachez cependant qu’il faut se garder de lui donner de la pâtée pour chat car le chat Thaï la digère assez difficilement.

Problème de santé du chat de race Thaï

En général, le chat Thaï est un chat très robuste, c’est pourquoi vous ne rencontrerez généralement pas de grande difficulté sanitaire avec lui. Tout ce dont il a le plus besoin c’est de boire de l’eau propre autant qu’il y en a, ne jamais négliger donc de remplir sa gamelle d’eau.

Enfin, comme c’est le cas pour tous les chats, le chat Thaï doit impérativement se faire vacciner.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton Thaï

En sa qualité de chat de race, le chat Thaï peut être assez onéreux.

Si vous souhaitez acquérir un chat de cette race, il vous faudra compter entre 600 € et 1200 €, sans compter les possibles frais annuels d’entretien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here