Vous tenez à offrir le meilleur environnement possible à votre chat. Si bien que vous vous demandez combien de temps il est conseillé de passer par jour avec ce dernier.

Il faut savoir que les chats sont des animaux qui ont besoin de présence et d’attention pour être heureux.

Combien de temps est-il recommandé de passer par jour avec son chat ?

Les chats sont des animaux qui ont besoin de passer du temps avec leur maître

Vous avez certainement déjà entendu que les chats étaient des animaux solitaires et indépendants. Pourtant, la réalité est assez éloignée de ce stéréotype. En effet, les chats sont des animaux affectueux qui ont besoin de contacts sociaux tout au long de la journée. Pour être heureux, un félin aura forcément besoin de la présence de son maître ou d’un autre animal à ses côtés.

Même s’ils sont plus autonomes que les chiens, les chats demandent également de l’attention de la part de leur propriétaire. Une information qu’il est important de prendre en compte avant d’adopter un petit félin.

races de chat besoin de beaucoup affection

Evitez de laisser votre petit félin seul toute la journée

Vous devez alors vous demander combien de temps vous allez devoir passer avec votre chat au cours de la journée. Cela va d’abord dépendre de son âge. En effet, un chaton ne pourra pas rester seul plus de trois heures. Un chat adulte pourra supporter la solitude un petit peu plus longtemps.

Mais, il est déconseillé de vous absenter plus de vingt quatre heures. Cette absence prolongée doit rester exceptionnelle. Ainsi, un chat a besoin de passer du temps en compagnie de son maître tous les jours et ce pendant plusieurs heures.

Choisissez une race de chat qui est adaptée à votre mode de vie

Si vous devez vous absenter souvent, il est impératif de choisir une race de chat qui sera adaptée à votre mode de vie. En effet, certains félins vont mieux supporter la solitude que d’autres. Ainsi, il existe des chats plutôt indépendants qui pourront s’occuper seuls à condition d’avoir accès à l’extérieur. Certains chats, assez casaniers, ne seront pas dérangés de rester à la maison quand vous travaillez tandis que d’autres ne supporteront pas votre absence.

Mais, avant de partir du travail et en rentrant, vous devrez leur accorder toute votre attention. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour que votre chat se sente bien auprès de vous.


S'abonner à la newsletter