Vous avez sans doute envie de prendre soin de votre chat du mieux possible. Si bien que vous vous demandez peut être  pendant combien de temps pouvez vous laisser à l’air libre la nourriture de votre chat.

En effet, il existe certaines précautions à prendre quand vous donnez à manger à votre félin dans la vie de tous les jours. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer.

Pendant combien de temps pouvez vous laisser à l’air libre la nourriture de votre chat ?

Les croquettes peuvent rester à l’air libre plusieurs jours sans danger

Votre chat, même s’il est plutôt gourmand, ne va pas engloutir son bol de croquettes en une seule fois. Si bien que ces dernières vont rester à l’air libre un petit moment avant que votre chat ne termine complètement sa gamelle. Vous vous demandez peut être pendant combien de temps vous pouvez laisser les croquettes dans la gamelle de votre chat.

Comme il s’agit d’aliments secs, il n’y a pas vraiment de danger pour votre félin. Après quelques jours, elles risquent seulement de perdre un peu de saveur et de texture. Vous n’avez donc pas à vous en faire.

chat refuse de manger

Attention à la nourriture humide que vous donnez à votre petit félin

Si les croquettes de votre chat peuvent rester dans sa gamelle plusieurs jours sans soucis, ce ne sera pas forcément la même chose pour la nourriture humide. En effet, qu’il s’agisse de pâtée ou de sachet, vous devrez faire plus attention. Ainsi, les bactéries risquent de se développer dans cet environment humide.

C’est pourquoi, après trente minutes, si votre chat n’a pas terminé, vous devrez placer le reste de pâtée dans un récipient fermé et le conserver au frigo. Au frigo, vous pourrez le garder pendant deux jours maximum.

L’alimentation de votre chat va jouer un rôle majeur sur sa santé

Il est important de faire attention à la nourriture que vous allez donner à votre chat. En effet, cette dernière va jouer un rôle capital sur sa santé. Si vous voulez que votre chat vive le plus longtemps possible, il aura besoin d’une alimentation de qualité. Ainsi, cette dernière devra être riche en protéines et pauvre en céréales.

Pour cela, vous devrez toujours vérifier les ingrédients que contiennent les croquettes de votre petit félin. N’hésitez pas à lui faire découvrir plusieurs saveurs et à changer de temps en temps.


S'abonner à la newsletter