Certains chats ont un peu de mal à boire de l’eau tout au long de la journée. Pourtant, il est important que ces derniers s’hydratent suffisamment.

Si c’est aussi le cas de votre félin, il existe quelques petites astuces que vous pourrez mettre en place pour l’aider à boire davantage. Si la situation ne s’améliore pas, n’hésitez pas à l’emmener consulter un vétérinaire.

Comment faire pour que votre chat boive plus d’eau au quotidien ?

Changez l’eau de votre chat plusieurs fois dans la journée

Vous l’avez peut être déjà remarqué mais les chats sont des animaux assez exigeants en ce qui concerne leur nourriture. Ce sera la même chose en ce qui concerne leur gamelle d’eau. Si cette dernière n’est plus très propre ou est devenue chaude, ils n’auront plus envie de la boire.

C’est pourquoi, il est conseillé de changer au moins deux fois par jour l’eau de votre chat. Pour que cette dernière reste tout le temps en mouvement, vous pouvez également investir dans un fontaine pour chat. D’ailleurs, les félins adorent boire directement l’eau au robinet qui est plus fraiche. 

Compléter son alimentation avec des aliments humides

Si votre chat a du mal à boire directement dans sa gamelle, ce n’est pas grave. Il existe d’autres solutions que vous pourrez mettre en place. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas donner uniquement des croquettes à votre félin. Il est important de compléter son alimentation avec des aliments humides.

Vous pourrez alors lui donner un petit peu de pâtée une fois dans la journée. C’est un aliment que les chats aiment beaucoup en général. La pâtée est très humide et aidera votre chat à maintenir une bonne hydratation. En été vous pourrez la conserver au frigo. Cela permettra de rafraîchir votre petit félin.

Ces signes devront commencer à vous inquiéter

Même si les chats ne boivent pas énormément au cours de la journée, il existe certains signes qui devront vous inquiéter. Ainsi, si votre chat n’a pas bu depuis plusieurs jours, ce n’est pas normal.

Vous pouvez également vérifier que ce dernier urine régulièrement et sans douleur. Si ce n’est pas le cas, ce dernier souffre peut être d’une infection urinaire. Dans tous les cas, si vous avez le moindre doute, emmenez le rapidement consulter un vétérinaire. Ce dernier sera le plus à même de poser un diagnostic et de le prendre en charge.


S'abonner à la newsletter