Même si vous aimez votre chat de tout votre coeur, il arrive que ce dernier soit triste. Seulement, il n’est pas toujours facile de réussir à savoir comment se sent votre petit félin.

Il existe tout de même certains signes à ne pas manquer. Grâce à ces derniers, vous pourrez reconnaître quand votre chat est malheureux.

Comment faire pour savoir si votre chat est triste ou malheureux ?

Un chat qui est malheureux aura tendance à se mettre à l’écart

Réussir à comprendre son chat n’est pas si compliqué que vous le pensez. En effet, il est assez simple de savoir quand votre chat est heureux ou énervé. Vous pourrez même reconnaître quand ce dernier est triste.

Ainsi, dans ce cas, votre félin aura tendance à se mettre à l’écart. Il restera dans son coin toute la journée et ne viendra plus vers vous. Si ce comportement persiste dans le temps, vous devrez trouver ce qui peut rendre votre petit chat aussi malheureux. 

Si votre félin est triste, il n’aura plus envie de manger

Il existe également d’autres signes qui vont vous aider à comprendre comment votre petit félin se sent. Son appétit sera un bon indicateur de son humeur. En effet, un chat qui va bien n’aura aucun soucis avec la nourriture. Ce dernier mangera à sa faim. Mais, en cas de problème, vous pourrez observer une diminution de son appétit.

Ainsi, un chat qui est triste pourra refuser de s’alimenter. S’il ne veut même plus manger sa pâtée préférée, alors vous devrez commencer à vous inquiéter. N’hésitez pas à l’emmener faire un tour chez le vétérinaire. Ce dernier sera le plus à même de prendre en charge votre chat.

Un chat qui se sent mal passera tout son temps en dormir

Il est vrai que les félins sont des animaux qui dorment beaucoup au cours de la journée. Pourtant, votre chat ne passera pas non plus toute sa journée à dormir. Si c’est le cas, alors c’est le signe que quelque chose ne va pas. En effet, un chat qui dort en permanence peut être triste ou malheureux. La première chose à faire est de trouver ce qui bouleverse votre félin.

Cela peut être du à un changement dans son environnement par exemple. Les chats n’aiment pas beaucoup que l’on bouleverse leurs petites habitudes du quotidien. Le plus important est que ce comportent ne dure pas trop longtemps.


S'abonner à la newsletter