Depuis que vous avez adopté un petit félin, vous avez l’impression que ce dernier est devenu le maître de la maison.

C’est simple, vous vivez désormais chez votre chat et non l’inverse. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas le seul dans cette situation, bien au contraire.

Quels sont les trois comportements qui démontrent que votre chat est le maître de la maison ?

Votre petit félin décide de ce qu’il veut manger à chaque repas

Vous aimez beaucoup votre chat si bien que ce dernier tient une place importante dans votre vie. Il faut dire que votre petit félin est désormais bien installé à la maison. Vous avez parfois l’impression d’être chez lui quand vous rentrez du travail le soir. En effet, ce dernier est très exigeant. Il décide de ce qu’il veut manger à chaque repas.

Si vous n’achetez pas la bonne marque de croquettes ou de pâtée, il peut refuser de manger. De même, s’il estime que son eau n’est plus assez fraîche, il ne boira pas dans sa gamelle.

ne pas dormir avec votre chat

Votre chat dort avec vous et prend toute la place dans le lit

Si le fait de dormir avec son chat présente de nombreux atouts, cela peut également être un petit peu contraignant. En effet, finalement, vous avez l’impression que votre chat pense que c’est son lit. C’est lui qui vous permet de dormir dessus. Si bien que ce dernier prend toute la place et râle si vous bougez un petit peu trop.

De quoi vous montrer que votre chat est désormais le maître de la maison. D’ailleurs, si vous ne vous levez pas assez tôt, ce dernier n’hésitera pas à venir vous réveiller pour que vous lui donniez à manger.

Votre chat est le maître de la maison et n’hésite pas à réclamer

Enfin, pour terminer, il existe un dernier comportement qui montre que votre chat est le maître de la maison. Ce dernier aura tendance à réclamer dès qu’il a besoin de quelque chose. Il pourra alors se mettre à miauler très longuement jusqu’à ce que vous vous occupiez de lui. Ne vous en faites pas, votre chat sait parfaitement comment se faire comprendre.

Il n’hésitera pas non plus à gratter à la porte pour entrer ou sortir. Evitez tout de même de céder à la moindre de ses demandes. Il est important d’imposer un certain cadre à votre petit félin.


S'abonner à la newsletter