Vous avez peut-être pris l’habitude de couvrir votre chat avec une couverture quand il s’endort. Seulement, vous ne savez pas s’il s’agit d’une bonne idée ou non.

Le plus important est que votre petit félin se sente bien et soit le plus à l’aise possible.

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée de couvrir son chat avec une couverture quand il dort ?

Les chats possèdent une température corporelle qui est supérieure à la nôtre

Quand votre chat s’endort, vous avez pris l’habitude de le couvrir avec une couverture. Vous avez peur que ce dernier prenne froid. Il est vrai que les félins possèdent une température corporelle normale qui est supérieure à celle des humains. Ils vont donc souffrir davantage du froid mais surtout de l’humidité. En hiver, cela peut donc être une bonne idée de recouvrir votre petit félin.

Vous devrez être particulièrement attentif si ce dernier possède un pelage fin ou bien n’a pas du tout de poils, comme le Sphynx. Dans ce cas la couverture sera une nécessité.

La couverture peut apporter un sentiment de sécurité à votre petit félin

Le fait de couvrir votre chat va lui tenir chaud mais ce n’est pas tout. En effet, le fait d’être emmitouflé dans une couverture va provoquer un sentiment de sécurité chez vous chat. Ce dernier aura l’impression d’être à l’abri et d’être protégé. Il pourra donc dormir sereinement.

C’est l’idéal si votre petit félin est stressé ou bien s’il a du mal à s’endormir quand vous n’êtes pas là avec lui. Le fait de placer une couverture sur lui va l’apaiser et le calmer. Il ne vous reste plus qu’à essayer sur votre petit félin.

Certains chats détestent se sentir étouffés et piégés

Si la couverture va permettre d’apaiser et de rassurer certains félins, ce n’est pas le cas de tous. En effet, certains chats, au contraire, ne vont pas du tout apprécier. Ainsi, ces derniers auront l’impression d’être piégés et étouffés. Si c’est le cas de votre chat, ce n’est pas grave. Vous ne devrez pas insister.

Pour ne pas qu’il ne prenne froid en hiver, vous pouvez placer son couchage à côté d’une source de chaleur et laisser vos couvertures de côté. Le plus important est de vous adapter aux préférences de votre chat. De cette façon, ce dernier sera parfaitement à l’aise et confortable pour faire la sieste toute la journée.


S'abonner à la newsletter