Vous avez envie de faire plaisir à votre chat et vous vous demandez si le fait de lui donner du thon est une bonne idée ou non. Il est vrai que cet aliment plaît beaucoup à nos petits félins.

Seulement, vous allez devoir prendre quelques précautions avant d’en faire goûter à votre chat.

Donner du thon à son chat est-ce une bonne ou bien une mauvaise idée ?

Le thon représente une très bonne source de protéines pour votre petit félin

En règle générale, il n’est pas conseillé de donner des aliments pour humain à votre chat, comme du fromage ou du yaourt par exemple. En effet, ces derniers ne sont pas adaptés à son organisme. Mais, le thon représente une très bonne source de protéines pour votre petit félin.

Ce dernier ne sera pas dangereux pour sa santé à condition que vous respectiez certaines règles de préparation. Bien entendu, vous vous en doutez, mais vous ne devrez pas uniquement nourrir votre chat avec du thon. Ce ne serait pas l’idéal pour sa santé.

fromage est vraiment dangereux pour votre chat

Vous devez faire attention au type de préparation que vous allez choisir

Si vous pouvez tout à fait donner du thon à votre chat, vous devez faire attention à celui que vous allez choisir. Ainsi, vous devrez éviter de lui donner du thon en conserve. Ce dernier contient souvent du sel ajouté qui sera mauvais pour sa santé. De plus le thon en boite contient souvent du mercure qui est très néfaste pour votre félin.

A la place, vous pourrez proposer du thon frais à votre petit félin. Mais, vous devrez veiller à bien le cuire en amont. En effet, le poisson cru peut contenir de nombreux parasites et bactéries. 

Il n’est pas recommandé d’en donner tous les jours à votre chat

Bien que le thon constitue une bonne source de protéines pour votre chat, vous ne devrez pas lui en donner tous les jours non plus. Cela doit rester une exception. Il n’est d’ailleurs pas recommandé d’en donner plus d’une fois par semaine à votre petit félin. Evitez d’habituer votre chat à manger du thon trop souvent sinon il risque de ne plus avoir envie de manger ses croquettes.

Vous pouvez vous en servir comme d’une friandise pour le récompenser quand il utilise son griffoir ou bien pour le faire rentrer à la maison. Mais, vous ne devez pas tomber dans l’excès non plus. 


S'abonner à la newsletter