Vous ne savez pas toujours comment vous comporter avec votre chat. Ainsi, vous vous demandez peut être si c’est une bonne idée de le regarder dans les yeux.

Cela va dépendre de mal façon dont vous allez le regarder. Mais, ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer.

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée de regarder votre chat dans les yeux ?

Evitez de fixer votre chat de manière trop intense

Les chats sont des animaux qui possèdent une façon bien à eux de communiquer et de se faire comprendre. Si bien que regarder son petit félin dans les yeux n’est pas forcément une très bonne idée. Ainsi, si vous le fixez directement droit dans les yeux, ce dernier va voir ce comportement comme un affront.

Il va penser que vous le menacer et pourra s’énerver ou devenir un petit peu agressif. C’est pour cette raison, que vous ne devez pas fixer dans les yeux un chat que vous ne connaissez pas.

reconnaître un chat qui est agressif et en colère

Vous pouvez regarder votre chat en plissant légèrement les yeux

Vous l’avez compris, regarder fixement votre petit félin dans les yeux n’est pas forcément une très bonne idée. Il existe pourtant une autre manière de le regarder qui sera beaucoup mieux perçue par ce dernier. Ainsi, vous pouvez regarder votre chat en plissant légèrement les yeux.

C’est un moyen de lui communiquer de l’amour et de l’affection. Si votre chat vous regarde de cette façon, alors cela veut dire qu’il tient beaucoup à vous et qu’il vous aime. Les félins utilisent ce même comportement entre eux pour se témoigner de l’affection. Il ne vous reste plus qu’à faire le test.

Les chats ont des façons bien particulières pour communiquer

Les chats possèdent donc des façons particulières de communiquer. En plus du regard, ces derniers vont communiquer par la position de leurs oreilles ou bien par celles de leur queue. Si votre chat a les oreilles et la queue bien droites, c’est bon signe. Cela veut dire qu’il se sent bien. En revanche, s’il couche ses oreilles vers l’arrière, c’est qu’il est très énervé. La queue basse est le signe qu’il a peur de quelque chose.

En observant votre petit félin de près, vous pourrez facilement réussir à le comprendre. Ce dernier ne sera plus un mystère pour vous, bien au contraire. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire désormais.


S'abonner à la newsletter