En ce qui concerne l’alimentation de votre chat, il existe quelques règles à respecter pour que tout se passe au mieux. Ainsi, vous devrez faire attention à l’emplacement de ses gamelles d’eau et de croquettes.

Ces dernières doivent être placées selon certaines conditions bien spécifiques.

Est-il vraiment nécessaire de séparer les gamelles d’eau et de croquettes de votre chat ?

Une alimentation de qualité aidera votre chat à rester en bonne santé

Vous avez sans doute envie que votre chat reste en bonne santé le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devrez faire très attention à son alimentation. En effet, la nourriture que vous donnez à votre petit félin aura un impact direct sur son état de santé.

Mais, ce n’est pas tout. Vous devrez également veiller à ce que ce dernier boive suffisamment tout au long de la journée. De nombreux félins ne s’hydratent pas assez et souffrent à terme de problèmes rénaux. 

bienfaits d’avoir un chat sur votre santé

Il est conseillé de séparer les gamelles d’eau et de croquettes de votre petit félin

Vous avez l’impression que votre chat ne boit pas assez ou ne s’alimente pas correctement. C’est peut être à cause de l’emplument de ses gamelles. En effet, cela va peut être vous étonner mais il est conseillé de bien séparer sa gamelle d’eau de ses croquettes d’au moins quelques mètres. Dans la nature, les félins ne mangent pas à côté de l’endroit où ils vont boire.

C’est une précaution qui leur permet de s’assurer que leur eau n’est pas contaminée. Vous pouvez donc déplacer les gamelles de votre chat de quelques mètres pour le rendre plus heureux. Un geste simple mais qui fera une grande différence pour ce dernier. 

Quelques conseils pour encourager votre chat à boire plus d’eau

Certains félins peuvent avoir du mal à boire suffisamment. Pour encourager votre félin à s’hydrater davantage, ce dernier devra toujours avoir de l’eau fraîche et claire à disposition. Il est d’ailleurs conseillé de lui changer son eau au moins deux fois par jour. Vous pouvez également offrir à votre chat une petite fontaine. De cette façon, il aura accès à une eau courante en permanence.

Certains félins adorent boire l’eau directement au robinet. Pour maintenir une bonne hydratation chez votre chat, vous pouvez lui donner des aliments humides en complément de ses croquettes. C’est l’idéal pour les félins qui ne boivent pas beaucoup au cours de la journée.


S'abonner à la newsletter