Chat de la race Highland Fold, un chat trop mignon

Highland Fold

Impossible de résister devant le petit minou de la race de chat highland Fold . En effet, il possède une tête vraiment attendrissante.

Il qui respire la gentillesse et la douceur. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en découvrir plus sur cette race de chat.

Découvrez la race de chat Highland Fold

Les caractéristiques de la race de chat Highland Fold

Le Highland Fold est un chat que l’on peut rapidement reconnaître grâce à ses oreilles repliées vers l’avant. En effet, les chats qui possèdent cette caractéristique ne sont pas nombreux.

Cela lui donne notamment un air très adorable et une véritable douceur. Ses yeux sont également caractéristiques de la race. Ronds, larges et très expressifs, ils sont souvent en adéquation avec la couleur de la robe.

La bouche de ce chat donne également le sentiment qu’il sourit constamment ce qui le rend alors très amical au premier abord.

Les origines de l’Highland Fold

La toute première fois que l’on entendit parler d’un chat aux oreilles repliées vers l’avant fut en 1796. En effet, cette année-là, un marin d’origine anglaise en rapporta un d’un de ses voyages en Chine.

C’est ensuite en 1938 qu’un Chinois présenta un autre spécimen de chat aux oreilles repliées vers l’avant. Cependant, l’Highland Fold tel que vous le connaissez aujourd’hui est né uniquement en 1961 au cœur de l’Écosse. Cette race de chat est tout simplement la version à poils longs du Scottish Fold.

En 1961, on découvrit notamment une petite chatte aux oreilles repliées dans une portée. Cette dernière fut alors appelée Susie. Ainsi, que ce soit aussi bien le Scottish Fold que l’Highland Fold, ce sont des descendants directs de Susie.

Les Américains sont notamment tombés amoureux de cette race de chat et ont mis tout en œuvre pour perfectionner la race jusqu’à obtenir le résultat que l’on connaît aujourd’hui.

Il faut également prendre en compte qu’il est une race de chat difficile à élever, et on ne peut pas par exemple accoupler deux chats aux oreilles repliées. Les chatons auraient alors de grandes chances de naître handicapés.

Le caractère de l’Highland Fold

On compare souvent la caractère de l’Highland Fold à celui du Scottish Fold. En effet, les ressemblances sont nombreuses entre ces deux races de chats et cela même au niveau du caractère. Ce chat est non seulement paisible, mais calme également.

Il est tout de même joueur aussi et s’avère notamment sociable avec les enfants. Il pourra donc très bien vivre dans une famille avec des enfants, mais également en présence d’autres animaux que ce soit des chats ou des chiens.

Très affectueux, cette race est très attaché à son maître et s’avère très affectueux. Il ne se lasse d’ailleurs pas de montrer tout son amour à son maître. Ce chat est aussi très intelligent et réfléchi à la fois. Il apprécie notamment beaucoup la présence de l’homme.

Malgré son indépendance à laquelle il tient, cette race de chat ne supporte tout de même pas trop la solitude.

Alimentation de la race de chat Highland Fold

Le Highland Fold ne nécessite pas une alimentation particulière. Cependant, étant donné que c’est un chat de grande race, il est tout de même fortement recommandé de lui donner des croquettes de grande qualité.

Évitez donc les premiers prix. Vous pouvez également lui donner de la pâté de temps à autre pour lui faire plaisir, mais faites tout de même attention au surpoids notamment si votre animal n’a pas tendance à se dépenser régulièrement. C’est surtout le cas des chats d’intérieur.

Problème de santé de l’Highland Fold

Si cette race de chat possèdent les oreilles repliées vers l’avant, c’est notamment à cause du gène appelé ostéochondrodysplasie. Cette pathologie va alors entraîner parfois des arthroses qui peuvent devenir invalidantes pour l’animal.

Ce dernier peut alors avoir de véritables difficultés dans ses mouvements et cela dès son plus jeune âge. Il faut savoir que certains chats sont même totalement paralysés et doivent alors être euthanasiés pour leur éviter des souffrances supplémentaires.

Bien évidemment, ces cas sont tout de même rares, mais certains ont été recensés. C’est notamment pour cette raison également que l’Highland Fold n’est jamais croisé avec un autre chat de la même race comme nous le disions précédemment.

Tarif d’achat d’un chat ou d’un chaton de race Highland Fold

Si vous désirez faire l’acquisition d’un chat ou d’un chaton de cette race, sachez que vous devrez compter environ 1000 à 1100 €.

Cela va notamment dépendre de l’endroit où vous allez l’acheter, mais également du fait qu’il soit LOOF ou non. De plus, le prix d’une femelle ou d’un mâle n’est pas le même.

Il est aussi nécessaire de prévoir un certain budget pour son entretien annuel que ce soit aussi bien pour les frais vétérinaires que pour son alimentation. Pensez à tout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here