Incroyable réaction de ce chat face à un bébé

Incroyable réaction de ce chat face à un bébé

La cohabitation d’un animal domestique avec un enfant de bas âge a de tout temps généré de l’appréhension chez les parents. La crainte subsiste toujours d’une réaction dangereuse de l’animal en réaction à la maladresse de l’enfant.

Une inquiétude qui s’efface bien vite au regard de l’incroyable tendresse et docilité dont font preuve dans la plupart des cas chiens et chats.

Découvrez l’incroyable réaction de ce chat face à un bébé

Tous avons en tête des exemples de faits divers rapportant des cas de blessures occasionnés par des animaux domestiques sur de jeunes enfants. S’il sont rarissimes et découlent de circonstances très particulières, liés bien souvent à la maltraitance régulières des bêtes en question, ils frappent tant notre esprit que les parents peuvent ressentir d’emblée une réserve bien compréhensible à l’idée de faire cohabiter leur enfant avec leur animal de compagnie.

En tant que parents nous envisageons toujours le pire, et c’est un sentiment bien normal qui participe à la préservation de l’enfant. Il faut cependant savoir admettre que ce sentiment est très présent chez l’animal, et se manifeste par des attitudes de protection et de tendresse qui ne lasserons jamais de surprendre ceux qui y assistent.

À l’exemple de cette famille ayant adopté le chat que nous voyons dans cette vidéo, qui semble être de la race colorpoint shortair. Sans doute ne devaient-ils pas être pleinement rassurés concernant son comportement au contact de leur bébé. Surtout à voir la manière avec laquelle ce dernier a empoigné les pattes arrières du félidé avant de plaquer sans ménagement sa tête contre sa cuisse.

Tous ceux qui connaissent un tant soi peu les chats savent que leurs gestes sont prompts, et que même lorsqu’il ne s’agit que de jouer on appréhende toujours le coup de griffe ou la morsure qu’ils n’auront pas su refréner. Ce qui se déroulera ensuite aura tôt fait de rassurer les parents, le spectacle offert par ces deux êtres tendres à été très largement partagé sur les réseaux sociaux.

Laissez vous attendrir à votre tour par le visionnage de cette vidéo, et participez à ce que la douceur qui s’en dégage puisse contaminer tous vos proches en la partageant avec eux !

Autre article à lire :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here