Les chats à poils longs sont des petits félins particulièrement adorables devant lesquels il est difficile de résister.

Si vous aimez les chats avec un long pelage, découvrez vite ci-dessous les 5 plus belles races de chat à poils longs.

Les plus belles races de chat à poils longs

Le Maine Coon, l’un des plus beaux chats à poils longs

Si le Maine Coon est surtout connu pour sa taille imposante, c’est également un chat qui possède un long pelage tout doux. Vous avez de la chance, puisque c’est l’une des races de chat les plus câlines.

Vous pourrez donc passer de longs moments à câliner votre Maine Coon sans que cela ne le dérange le moins du monde. C’est le chat parfait si vous avez des enfants !

Le Norvégien, un chat au pelage touffu

Le Norvégien, comme son nom l’indique, est un petit félin originaire des forêts du nord. Il a donc conservé un pelage très touffu pour pouvoir se protéger du froid.

Malgré ses bons poils, le Norvégien fait partie des races de chat les moins allergènes. Vous savez donc vers quelle race vous tourner si vous êtes allergique aux petits félins !

Le Persan, un sublime chat à poils longs

Le Persan possède un long pelage soyeux dont il prend soin. Ainsi, cet animal adore sa tranquillité. C’est un chat qui n’aime pas beaucoup le changement et la nouveauté.

Si, par exemple, vous avez des enfants, ce ne sera pas le chat qui conviendra le mieux à votre mode de vie.

race chat poils longs

Le Ragdoll, un chat adorable

Avec son long pelage et son caractère très agréable, le Ragdoll est le chat idéal ! En effet, contrairement à certains chats, ce dernier adore être pris dans les bras.

Cependant, c’est un petit félin qui demande beaucoup d’attention. Si vous n’êtes pas souvent présent chez vous, ce dernier risque vite de s’ennuyer et de faire des bêtises pour faire passer le temps.

Le British Longhair, un chat aux poils longs

Le British Longhair est un chat qui assez proche du Persan. Ainsi, il possède un long pelage très doux qui demande un certain soin. En effet, pour éviter qu’il ne s’emmêle, vous devrez brosser votre petit félin une à deux fois par semaine.

De cette façon, il conservera un poil doux et soyeux. En le brossant, vous éliminerez les poils morts et éviterez que votre chat ne les ingère en faisant sa toilette.