Si les chats sont, pour la plupart, des animaux très énergiques, certaines races sont tout de même moins actives que d’autres. Ainsi, il peut être intéressant de les connaître pour adopter un petit félin adapté à votre façon de vivre.

Rendez-vous ci-dessous pour découvrir les cinq races de chat les moins actives.

Les races de chat les moins actives

Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat les moins actives

Le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat les plus calmes. En effet, ce dernier possède un tempérament très doux.

C’est un chat qui adore profiter de longues siestes bien au chaud. C’est aussi un petit félin sociable qui ne se montrera jamais agressif envers qui ce soit. C’est le compagnon idéal.

Le Persan, un chat très calme

Le Persan, en plus de faire partie des races de chat les plus adoptées, est également un animal calme et peu actif. En effet, c’est un chat qui a besoin d’avoir une routine quotidienne bien établie.

Ce dernier n’apprécie pas beaucoup la nouveauté. Il aura dû mal à s’adapter aux changements. Il pourra alors faire preuve de méfiance envers les autres animaux et les personnes qu’il ne connaît pas.

races de chat les moins actives

L’American Shorthair, parmi les races de chat les moins actives

L’American Shorthair est un chat facile à vivre et très sympathique. Ainsi, ce dernier possède un tempérament plutôt calme.

Mais, tout comme le Persan, c’est un petit félin qui aura parfois besoin de se retrouver seul. Dans ces moments là, laissez le tranquille.

Le Ragdoll, un chat très doux

En plus de faire partie des races de chat les plus câlines, le Ragdoll est un parfait chat d’intérieur. En effet, c’est un félin calme et très serein.

Ce dernier adore les marques d’affection et qu’on le prenne dans les bras. Si vous êtes à la recherche d’un chat sociable et affectueux, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire et quelle race choisir !

Le Siamois, l’une des races de chat les moins actives

Si le Siamois aime jouer, c’est également un petit félin calme. Ce dernier adore la compagnie. Il fera donc en sorte de toujours rester à proximité de vous.

C’est un petit félin qui déteste la solitude. Si vous êtes souvent absent, le Siamois ne sera pas le chat qu’il vous faut. En effet, s’ils se sent délaissé, il pourra se mettre à faire des bêtises !