Vous le savez certainement déjà mais certaines races de chat sont bien plus gentilles que d’autres. Ainsi, si vous recherchez un petit félin doux et affectueux, vous devrez bien le choisir.

Alors, rendez-vous vite ci-dessous pour connaître toutes les races de chat les plus gentilles.

Les races de chat les plus gentilles

Le Maine Coon, l’une des races de chat les plus gentilles

Si, au premier abord, le Maine Coon peut faire peur et impressionner en raison de son imposante taille, il est en fait un chat adorable !

Ce dernier est toujours en recherche de compagnie, c’est d’ailleurs l’une des races de chat les plus câlines ! Si vous recherchez un animal doux et affectueux, le Maine Coon fera votre bonheur.

Le Ragdoll, le plus doux des petits félins

Le Ragdoll est un chat adorable qui possède un caractère calme et équilibré. En effet, son instinct de prédateur n’est pas très développé. Il est donc un animal très doux qui adore les caresses.

C’est d’ailleurs l’un des seuls chats, qui contrairement à ses congénères, adore être pris dans les bras. De plus, il n’a pas besoin de sortir pour se sentir bien. C’est le chat parfait si vous vivez en appartement !

Le Persan, parmi les races de chat les plus gentilles

Si vous êtes à la recherche d’un chat calme et tranquille, c’est un chat Persan qu’il vous faut pour vous combler !

En effet, ce dernier apprécie tout particulièrement sa petite vie paisible. Mais, c’est également un animal loyal qui adore la compagnie des humains. Il sera votre plus fidèle compagnon pour la vie !

race de chat gentil

L’Exotic Shorthair, un chat très sociable

L’Exotic Shorthair est un petit félin qui préfère les longues siestes en intérieur que les aventures à l’extérieur.

Ce dernier possède un caractère calme et placide mais c’est aussi un animal très sociable. En effet, il adore la compagnie et n’aime pas être seul. Il risque donc de vous suivre partout !

Le Chartreux, un animal très proche de sa famille

Le Chartreux est un chat très agréable à vivre qui s’intégrera très rapidement dans votre foyer. Il deviendra vite un membre à part entière de votre famille.

A la fois doux et affectueux, ce sera le compagnon de vie idéal. S’il apprécie beaucoup le jeu, il aime également énormément les marques d’affection. Il prendra beaucoup de plaisir à monter sur vos genoux pour une séance de caresses et de ronronnement.