Si les chats ont la réputation de passer leur temps à dormir, certaines races de chat sont pourtant très joueuses. En effet, certains petits félins passent tout leur temps à jouer !

Rendez-vous vite ci-dessous pour découvrir les races de chat les plus joueuses.

Les races de chat les plus joueuses

Le Bengal, parmi les races de chat les plus joueuses

Le Bengal fait partie des chats qui ont le plus besoin de se dépenser, sans quoi ils peuvent parfois se montrer agressifs. Ce sont des animaux qui sont toujours partants pour une bonne séance de jeux.

Ils aimeront tout particulièrement jouer à la course poursuite avec vous, courir après une balle ou une canne à pêche !

Le Maine Coon, le chat idéal pour les enfants

Le Maine Coon est un chat qui adore jouer ! Cependant, c’est aussi un chat très doux et très câlin qui ne fera jamais preuve d’agressivité envers qui que ce soit.

Si vous avez des enfants, le Maine Coon est le chat parfait pour toute la famille ! Ainsi, vos enfants pourront jouer avec lui en toute sécurité. Ils n’auront aucun risque de se faire mordre ou de recevoir un coup de griffe.

L’Abyssin, parmi les races de chat les plus joueuses

L’Abyssin fait partie des chats qui préfèrent jouer que de dormir toute la journée. Ces derniers sont également des animaux très intelligents.

Ainsi, ils n’hésiteront pas à vous rapporter leurs jouets pour vous montrer qu’ils ont envie de s’amuser. Vous pourrez même leur apprendre à rapporter la balle, un petit peu comme le ferait un chien, très facilement.

Le Siamois, un chat très actif

Le Siamois est un animal très sociable qui adore passer du temps en compagnie des membres de son foyer. Ce dernier sera donc toujours partant pour une séance de jeu avec vous !

D’ailleurs, si vous le délaissez trop longtemps, il n’hésitera pas à venir vous chercher pour que vous vous occupiez de lui. Avec un Siamois, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde !

Le Sphynx, parmi les races de chat les plus joueuses

Si le Sphynx apprécie beaucoup sa tranquillité, c’est également un félin qui a besoin de se dépenser au quotidien.

Ce dernier, quand il en aura envie, viendra vous réclamer une petite séance de jeu. Bien entendu, c’est lui qui décidera quand il veut jouer ou non. Le Sphynx a, en effet, un caractère bien affirmé !