Maine Coon – 3 choses à savoir sur cette race de chat

Maine Coon

Le Maine Coon est le chat le plus imposant de tous. Il est souvent surnommé « le géant. »

Première race anglaise à succès et issu de croisements entre des chats sauvages et des ratons laveurs, il est originaire des États-Unis et est reconnu depuis 1950.

Très bon chasseur, il possède un instinct très développé. Il atteint sa taille d’adulte à l’âge de quatre ans. Il est un mélange de douceur, d’autonomie et de sauvagerie.

Choses à savoir sur la race de chat Maine Coon

Le caractère du Maine Coon

Le Maine Coon est doté d’une gentillesse exceptionnelle malgré son grand gabarit. On peut lire dans ses yeux son bon dévouement. Les principaux traits de sa personnalité sont la fidélité, le calme et la douceur.

Il a une incroyable capacité d’adaptation et s’avère très sociable. En effet, il convient très bien aux enfants et n’a pas peur des inconnus. La vie en appartement lui convient s’il y a été habitué depuis ses plus jeunes années. Et…il aime l’eau !

Maine Coon

Ses caractéristiques physiques

Par sa grande taille, on note une tête longue et un front rond. Ses oreilles sont rondes, ouvertes vers l’extérieur et sont munies de grandes touffes de poils aux pointes. Ses grands yeux, ronds et ovales, sont colorés d’or ou de vert.

Son corps rectangulaire est robuste et massif. Son ossature est lourde et les mâles sont plus imposants que les femelles. Ses pieds sont grands et ronds parfaits pour marcher dans la neige ou dans l’eau. Sa queue est longue et s’affine vers la fin.

Nature et couleur du poil

Le poil du Maine Coon est mi-long et abondant. Certaines zones de son corps comme le ventre ont, en revanche, des poils longs et épais car plusieurs couches sont superposées.

On caractérise sa nature de poil de soyeuse, souple et imperméable. Côté couleurs autorisées, le tabby simple et le tabby avec du blanc sont admis.

Ne sont pas tolérées le colourpoint et le chocolat. Vous en savez maintenant plus sur cette race de chat la plus mythique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here