Si vous suivez un petit peu l’actualité, vous avez sans doute entendu parler des punaises de lit. Ces dernières sont le sujet dont tout le monde parle en ce moment. Si bien que vous commencez vous inquiéter vous aussi.

Vous vous demandez même si votre chat peut être touché ou bien s’il peut en rapporter à la maison. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer.

Votre chat peut il être touché et vous transmettre des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont un véritable fléau et font beaucoup parler d’elles ces derniers temps

Ces dernières semaines, les punaises de lit font la une de l’actualité. C’est simple, tout le monde ne parle plus que de ces dernières. Beaucoup de personnes sont touchées et tout le monde s’inquiète.

Que vous viviez en maison ou en appartement, ces nuisibles peuvent élire domicile chez vous. Ils ne sont actifs que pendant la nuit et vont se nourrir de votre sang. Comme leur nom l’indique, ils vont vivre principalement dans les matelas.

Ces nuisibles vont s’attaquer de préférence à l’homme mais les chats ne sont pas à l’abri

Que vous ayez des punaises de lit chez vous ou non, vous vous demandez certainement si votre chat peut être touché. Dans la grande majorité des cas, ce ne sera pas le cas. En effet, ces dernières vont toujours préférer s’en prendre à l’homme plutôt qu’à un animal. Mais, cela ne signifie pas pour autant que votre félin est à l’abri.

Ainsi, s’il dort dans votre lit la nuit, il se peut que ce dernier présente quelques piqûres. Cependant, cela reste très occasionnel. C’est plutôt pour vous que vous devez vous inquiéter.

Votre chat peut il vous transmettre ces parasites et les ramener à la maison ?

Si les punaises de lit ne vont pas s’en prendre à votre chat, vous vous demandez tout de même si ce dernier ne peut pas les ramener à la maison. Même si c’est possible, c’est vraiment exceptionnel. Les punaises de lit ne sont pas des puces. Elles ne vont pas s’installer dans le pelage de votre petit félin pour s’y reproduire.

Ce n’est donc pas lui qui va vous les transmettre. Les chats ne seront pas des vecteurs des punaises de lit. Ces dernières vont plutôt loger dans des vêtements ou encore des valises. Vous n’avez rien à craindre de votre chat.


S'abonner à la newsletter