Les chats sont des animaux qui ont des besoins bien spécifiques. Ainsi, si vous voulez que votre félin soit propre, vous allez devoir faire attention à l’endroit de son bac à litière.

Vous ne devrez surtout pas le positionner n’importe où. Il existe certaines règles à respecter.

Quel endroit choisir pour placer le bac à litière de votre chat dans la maison ?

Si son bac à litière n’est pas bien placé, votre chat peut refuser de l’utiliser

Les chats sont des animaux plutôt propres. Ces derniers vont se diriger naturellement vers leur bac à litière. Seulement, pour cela, il est important de respecter certaines règles de positionnement. En effet, si son bac n’est pas placé au bon endroit, votre chat pourra refuser de s’en servir.

Si vous constatez que votre félin a des soucis de propreté, c’est peut être parce que sa litière n’est pas placée au bon endroit. Il ne vous reste plus qu’à lui trouver une nouvelle position.

savoir si votre chat est vraiment heureux

Il est important de bien espacer la zone de repas de celle où il fait ses besoins

Vous vous demandez certainement comment faire pour bien placer la litière de votre chat et le rendre heureux. La première chose à prendre en compte est l’endroit où votre chat prend ses repas. Ce dernier doit être bien distinct de sa litière. De nombreux propriétaires de chat ont tendance à placer la litière et la gamelle de leur chat au même endroit.

Or, ce n’est pas du tout une bonne idée. Votre chat n’a pas envie de manger à côté de là où il fait ses besoins. Cela semble plutôt logique au final.

Choisissez un endroit au calme pour le bac de votre petit félin

Vous l’avez compris, il est important de différencier la litière et la gamelle de votre chat. Mais, ce n’est pas tout. Ainsi, vous devrez également installer son bac dans un endroit calme, sans passage. Votre chat n’a pas envie d’être observé quand il fait ses besoins. Pour ce qui est de la forme du bac, cela va dépendre de votre félin.

Certains ont beaucoup de mal avec les bacs fermés tandis que cela ne pose pas de soucis particulier pour les autres. Bien entendu, vous devrez nettoyer sa litière tous les jours. Si cette dernière est trop sale, votre petit félin pourra également refuser de s’en servir. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces différents conseils.


S'abonner à la newsletter