Pour préserver leur santé tout en les nourrissant merveilleusement, de nombreux propriétaires optent de plus en plus pour l’usage des croquettes dans l’alimentation des chats. Ces rations alimentaires se présentant sous forme séchée sont à la fois énergétiques et appétissantes. Elles sont de ce fait très adorées par les chats. Vous voulez connaître les raisons pour lesquelles les croquettes sont autant appréciées par les chats ? Découvrez les réponses dans ce billet.  

Les croquettes pour leur digestibilité 

La digestibilité des coquettes constitue l’une des raisons pour lesquelles elles sont très aimées par les chats. Fabriquées à partir de bonne source de fibres alimentaires, les croquettes sont bien digérées et rassasient correctement ces animaux de compagnies. C’est pour cela qu’en les consommant, les chats produisent moins de selles. Autrement dit, la quantité d’excréments produits par les chats est considérablement réduite. 

Les croquettes sont ainsi préférables aux restes de tables ménagères contenant assez de déchets et peu d’éléments nutritifs. Ceux-ci sont d’ailleurs responsables de la mauvaise digestibilité constatée chez  certains chats. Par ailleurs, du fait de la nature de leurs fibres, il est conseillé d’opter pour les croquettes sans céréales. Elles sont également très appréciées par les chats. 

Les croquettes pour leur aspect pratique 


Les croquettes sont des aliments très pratiques pour les chats. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils en raffolent. En effet, les croquettes sont des rations alimentaires déshydratées pouvant rester dans des sacs pendant de nombreux jours sans se détériorer. Cela permet ainsi de conserver leurs caractéristiques organoleptiques. 

De cette manière, leurs goûts y sont toujours préservés et les chats les consomment chaque fois avec appétit. Une fois après ouverture, elles peuvent être gardées à température ambiante et consommée sur une durée d’un à deux mois. Cela est un important avantage par rapport aux aliments non secs qui peuvent s’oxyder et perdre leur valeur en quelques heures tant sur le plan nutritionnel que sur le plan olfactif. 

Les croquettes puisqu’elles sont sèches 

De façon générale, les chats aiment les aliments secs. C’est  justement pour cela que les croquettes sont fabriquées sous cette forme. La plupart de ces animaux mènent une vie heureuse surtout lorsqu’ils sont alimentés avec des croquettes. Ils les apprécient énormément et peuvent les consommer tous les jours. Ceci facilite du coup la tâche aux propriétaires qui n’auront plus à faire de grands nettoyages après la prise de cet aliment. 

Bien que de nombreux animaux de compagnies préfèrent généralement des rations alimentaires humides, ce n’est pas le cas des chats. Ces derniers sont plus à l’aise avec les aliments secs et mangent avec appétit lorsqu’il s’agit des croquettes. 

Les croquettes pour leur aspect croustillant et leur bon goût

Les animaux de compagnie s’ennuient généralement lorsqu’ils sont soumis à un régime alimentaire monotone. Ceci n’est pas cependant le cas des chats avec les croquettes. Même s’il est toujours conseillé d’opter pour un régime alimentaire varié, il faut retenir qu’un chat peut être nourri de jour comme de nuit avec les croquettes sans toutefois s’en lasser. Ceci est dû notamment aux procédés utilisés pour la fabrication de celles-ci. 

En effet, grâce à leurs récepteurs gustatifs, les chats ne se fatiguent pas en consommant les croquettes étant donné qu’elles sont obtenues par extrusion. Il s’agit d’un procédé conférant le caractère croustillant aux croquettes. Or ces animaux adorent généralement les aliments bien croustillants et secs. En dehors du fait que les croquettes rassasient les chats, elles sont très croustillantes. Ceci les amuse très bien et ils se sentent toujours heureux lorsqu’ils y sont nourris. 

En plus de ne pas vite s’altérer contrairement aux aliments humides, il est connu que tous les animaux, particulièrement les animaux de compagnies adorent les aliments présentant de très bons goûts. C’est justement pour cette raison que les chats raffolent des croquettes. Leur goût intéressant justifie la raison pour laquelle elles sont très appréciées de ces félins. 

En effet, les croquettes dégagent généralement un arôme fort avec une saveur appétissante. De plus, elles sont très attrayantes du point de vue de leur présentation. Cela fait d’elles l’un des aliments préférés des chats. Elles attirent de loin les chats simplement par leurs odeurs et permettent au même moment de les nourrir sainement.