Depuis quelques temps, vous avez l’impression que votre chat vous ignore et qu’il se met à l’écart. Ne vous en faites pas, ce n’est sans doute pas contre vous.

Ce comportement possède plusieurs explications. A vous d’observer votre chat pour tenter de comprendre ce qui le pousse à se comporter de cette façon.

Pourquoi est ce que votre chat vous ignore et se met à l’écart ?

Votre petit félin a besoin d’un petit peu d’espace et de tranquillité

Si les chats sont des animaux affectueux qui aiment les câlins, vous ne devez pas oublier non plus que ces derniers peuvent avoir besoin d’un peu de tranquillité de temps en temps. En effet, il arrive que votre chat ressente le besoin d’avoir un petit peu d’espace.

Il va donc vous ignorer pendant quelques heures et rester dans son coin. Dans ce cas, le mieux à faire est de le laisser tranquille. Cela ne sert à rien de rester sur son dos en permanence. Il risque d’en avoir marre de vous et de vous fuir.

Comment savoir si mon chat est triste

Votre chat est stressé et n’est pas du tout à l’aise dans son environnement

Si votre chat vous ignore et reste tout seul dans son coin, c’est peut être parce qu’il ne se sent pas à l’aise dans son environnement. Ce dernier va alors chercher à se cacher et à rester à l’écart. Il est possible que votre chat soit stressé ou bien angoissé par un changement dans ses habitudes.

Les félins sont des animaux assez sensibles qui sont très attachés à leurs habitudes. Votre chat va donc rester en retrait jusqu’à ce qu’il se sente suffisamment en sécurité pour sortir de sa cachette. N’essayez pas de le faire sortir de force, c’est une très mauvaise idée.

Votre félin est malade c’est pour cette raison qu’il vous ignore

Enfin, il existe une dernière raison pour laquelle votre chat vous ignore. Il est possible que ce dernier soit malade. Dans ce cas, il aura tendance à rester tout seul et ne s’approchera plus de vous.

C’est le cas si votre chat a mal quelque part ou bien s’il est souffrant. Dans cette situation, le mieux à faire est de l’emmener tout de suite chez le vétérinaire. C’est le seul qui sera en mesure de prendre en charge votre petit félin et de le soulager. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. 


S'abonner à la newsletter