Lorsque vous observez votre chat au quotidien, ce dernier se comporte parfois de manière assez étrange. Ainsi, il se roule souvent par terre et vous ne comprenez pas vraiment pourquoi.

Pourtant, il s’agit d’un comportement tout à fait normal qui possède plusieurs explications assez logiques. Votre chat n’est pas le seul à avoir cette habitude, bien au contraire. 

Pourquoi votre chat se roule tout le temps par terre ?

Votre petit félin a envie de jouer et vous le fait savoir

Parfois, votre petit félin se comporte d’une façon que vous ne comprenez pas. Ainsi, ce dernier se roule par terre tout en vous regardant. C’est une façon pour votre chat de vous montrer qu’il a envie de jouer avec vous.

Si vous approchez votre main, il va essayer de l’attraper. Nous vous conseillons de plutôt jouer avec une canne à pêche, cela vous évitera de vous faire griffer. N’oubliez pas que les chats sont des animaux qui ont besoin d’être stimulés. Vous devrez jouer au moins une heure par jour avec votre petit félin pour qu’il soit heureux.

conseils pour rendre votre chat heureux

Votre chat essaie de se gratter et de se frotter sur le sol

Il est possible que votre chat se roule sur le sol pour une toute autre raison. Ainsi, ce dernier peut avoir envie de se gratter. Même s’il est très souple, il reste certaines zones de son corps que votre petit félin a du mal à atteindre. Ce dernier peut également souffrir d’une allergie ou bien de stress.

Si c’est un comportement qui revient trop souvent, regardez sa peau pour voir s’il n’a pas de plaques rouge. En cas de doutes, n’hésitez pas à l’emmener faire un tour chez le vétérinaire.

Votre chat se roule par terre pour attirer votre attention

Pour terminer, il existe une dernière raison qui peut pousser votre chat à se rouler par terre devant vous. En effet, ce dernier a simplement envie que vous vous occupiez de lui. Il cherche alors à attirer votre attention, pour ça, tous les moyens sont bons. Ainsi certains félins ne supportent pas d’être laissés de côté.

Ce sera notamment le cas du Siamois qui va accaparer votre temps et votre attention. Vous devrez donc avoir suffisamment de temps libre à consacrer à votre petit félin. Si vous n’êtes jamais à la maison, ce dernier risque d’être malheureux et de s’ennuyer pendant vos longues absence. 


S'abonner à la newsletter