A chaque fois que vous vous asseyez quelque part, votre chat veut toujours monter sur vos genoux. Si bien que vous vous demandez pourquoi ce dernier se comporte de cette façon.

Ne vous en faites pas, c’est une bonne chose. Vous n’avez pas à vous en faire à ce sujet, bien au contraire.

Pourquoi est-ce que votre chat veut toujours monter sur vos genoux ?

Votre chat recherche un sentiment de sécurité et de confiance

Dès que vous rentrez à la maison et que vous vous asseyez quelque part votre chat en profite pour monter sur vos genoux. Si bien que vous vous demandez ce que cela peut bien vouloir dire. Ce comportement peut avoir plusieurs explications.

Ainsi, il est possible que votre félin vienne sur vous pour se rassurer. En effet, ce dernier a confiance en vous. Plus il se rapproche de vous, plus il se sentira en sécurité. C’est aussi pour cette raison qu’il dort près de vous ou qu’il se colle contre vous dès qu’il en a la possibilité.

chat aime dormir près de vous

Votre petit félin aime les endroits chauds et confortables

Vous l’avez sans doute déjà remarqué mais votre chat trouve toujours l’endroit le plus confortable de la maison pour faire sa sieste et se reposer. C’est aussi pour cette raison qu’il va venir sur vous. En effet, vous lui offrez un endroit moelleux dans lequel il sera parfaitement à l’aise. Mais, vous allez également dégager de la chaleur ce qui va beaucoup plaire à votre petit félin.

En effet, ces derniers adorent le chaud. Dès les premiers rayons du soleil, ils seront les premiers à s’offrir une petite séance de bronzage. Votre chat pourra vous réchauffer vous aussi ce qui sera agréable pour vous deux.

Votre chat veut monter sur vos genoux parce qu’il vous aime

Enfin, il existe une dernière explication pour laquelle votre chat veut monter sur vos genoux. Ce dernier va venir sur vous parce qu’il vous aime. Il a envie de se rapprocher de vous et de recevoir des caresses. Si votre chat vient sur vous de lui même, c’est qu’il éprouve beaucoup d’amour pour vous.

Vous pouvez en profiter pour le caresser, le câliner ou encore lui faire des bisous. C’est également le moment idéal pour le brosser. Il devrait se laisser faire sans aucun problème. Vous ne vous demanderez plus pourquoi votre chat saute sur vous la prochaine fois.


S'abonner à la newsletter