Depuis que vous avez adopté votre chat, ce dernier passe son temps à vouloir sortir de la maison. Si bien que vous commencez à vous demander si ce dernier n’est pas à l’aise avec vous.

Rassurez vous, il existe d’autres raisons qui vont permettre d’expliquer ce comportement. Votre petit félin n’est pas le seul à agir de cette façon, loin de là.

Pourquoi votre chat a tout le temps envie de sortir de la maison ?

Votre chat est un aventurier qui souhaite explorer son environnement extérieur

Vous avez l’impression que votre chat veut tout le temps sortir de la maison. Même s’il dort contre vous, ce dernier est très attiré par l’extérieur. Il ne faut pas oublier que les chats sont de grands curieux de nature.

Ainsi, ce dernier aura envie de partir à l’aventure et d’aller explorer son environnement. Il en profitera pour grimper dans les arbres, sauter, escalader et jouer avec ce qu’il va trouver. Bien entendu, il existe également des chats qui seront beaucoup plus casaniers.

races de chats les plus câlines

Votre chat veut sortir car il a conservé son instinct de chasseur

Si votre chat est très mignon et adore les câlins, vous ne devez pas oublier que ce dernier demeure un chasseur hors pair. En effet, il a conservé un grand instinct de prédateur. Il aura donc envie de sortir pour partir à la chasse aux oiseaux et aux petits rongeurs qui pourraient se trouver dans le jardin.

Votre chat pourra alors passer des heures à traquer sa proie et à essayer de l’attraper. S’il réussit, il risque bien de vous l’apporter directement à vos pieds. Même si cela ne vous fait pas plaisir, évitez de crier sur votre chat, il ne comprendrait pas ce qu’il a fait de mal.

Quelques précautions à prendre quand votre petit félin part en promenade

Vous avez décidé de laisser sortir votre chat mais il existe quelques précautions à prendre. Avant touche chose, gardez le à la maison la nuit. Il risquerait de se faire écraser ou de se battre avec d’autres animaux. Pour plus de sécurité, vous pouvez équiper votre félin d’un collier GPS ou d’un Air tag au moins vous saurez toujours où il se trouve.

Ne laissez surtout pas sortir votre chat s’il n’est pas identifié et vacciné. N’oubliez pas non plus de le traiter contre les différents parasites. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.


S'abonner à la newsletter