Si vous avez l’habitude de laisser votre porter ouverte quand vous dormez, il arrive que vous soyez réveillé par votre chat. Ce dernier peut alors mordre votre bras ou vos orteils pendant votre sommeil.

Vous vous demandez alors pourquoi votre chat se comporte de cette manière. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. 

Pourquoi votre chat vous mord la nuit pendant que vous dormez ?

Les félins sont des animaux qui sont très actifs pendant la nuit

Vous l’avez peut être déjà remarqué mais votre chat a tendance à dormir presque toute la journée. Ce dernier se réveille quand la nuit commence à tomber. C’est un comportement que l’on retrouve chez la plupart des félins. En effet, votre chat a, lui aussi, conservé son instinct de chasseur.

Or, c’est pendant la nuit que les proies ont l’habitude de sortir. C’est pour cette raison que votre félin sera plus actif quand il fait nuit. Toutefois, évitez de le faire sortir quand il fait nuit. Il risque de se faire écraser ou de se battre.

Combien d’heures un chat dort-il dans la journée

Votre chat vous mord quand vous dormez pour jouer avec vous

Vous l’avez compris, votre chat sera bien réveillé pendant que vous, vous dormez. Ce dernier pourra alors se mettre près de vous et vous observer pendant votre sommeil. Il est alors possible que vous bougiez le bras ou la jambe. Dans ce cas, votre chat peut le prendre pour un jeu.

Il va alors essayer d’attraper votre bras et vous mordre. Dans ce cas, le mieux à faire est de ne pas réagir pour ne pas l’encourager. Si votre chat persiste, vous n’aurez pas d’autre choix que de l’enfermer à l’extérieur de la chambre pour terminer votre nuit en paix.

Votre petit félin va essayer de vous réveiller

Si votre chat a passé toute sa journée à dormir, il n’est pas du tout fatigué. Ce dernier est en pleine forme et a envie de se défouler. Seulement, il n’a personne avec qui se dépenser. Il est possible qu’il vous morde pour essayer de vous réveiller. Votre chat peut aussi vous demander à manger ou des caresses.

Encore une fois, vous devez essayer de l’ignorer. Sinon, il va très vite comprendre que son comportement fonctionne. Il recommencera alors toutes les nuits. S’il ne parvient pas à rester calme, vous ne devrez plus le laisser venir dans votre chambre pendant la nuit.


S'abonner à la newsletter