Vous savez sans doute qu’il est important de brosser votre chat pour qu’il conserve un poil en bonne santé. Mais, vous ignorez peut être qu’il est conseillé de le faire tous les jours.

En effet, cette petite habitude comporte de nombreux avantages, en particulier en ce qui concerne votre relation avec votre chat.

Pourquoi il est conseillé de brosser votre chat tous les jours

Il est important de brosser votre chat tous les jours afin de prendre soin de son pelage

Pour que votre chat soit heureux et se sente bien, il est important de vous occupez de lui du mieux possible. Ainsi, la première chose que vous pourrez faire est de le brosser tous les jours. En effet, ce geste va permettre de retirer les poils morts et d’éviter que des nœuds se forment.

Si votre chat a des poils longs, ces derniers risquent de s’emmêler très rapidement. Votre chat aura alors un poil doux et brillant. Vous ne serez pas obligé de le brosser pendant des heures. Une petite dizaine de minutes devrait suffire.

Ce moment va vous permettre de renforcer vos liens avec votre petit félin

Le fait de brosser votre chat tous les jours ne va pas seulement vous permettre de prendre soin de son pelage. En effet, cela va également vous permettre de vous rapprocher de votre félin et de renforcer vos liens. Ainsi, ce dernier devrait beaucoup apprécier ce moment.

Le passage de la brosse sera très agréable pour votre chat. Après quelques jours, il viendra réclamer de lui même de se faire brosser. Bien entendu, vous devrez attendre un moment où ce dernier est calme et bien disposé. Sinon, il risque de ne pas trop apprécier et de vouloir s’enfuir. 

C’est un geste qui va habituer votre chat à être manipulé

Pour terminer, brosser votre chat tous les jours comporte un dernier atout. Ainsi, cela va également vous permettre d’habituer votre chat à être manipulé. Si vous commencez tout petit, votre félin se laissera beaucoup plus facilement porter ou prendre dans les bras.

De même, ce sera beaucoup plus simple quand vous aurez à lui faire prendre des médicaments ou à lui couper les griffes par exemple. Ce dernier ne sera pas du tout effrayé par la situation et devrait se laisser faire. Il ne vous reste plus qu’à investir dans une nouvelle brosse rien que pour votre chat. 


S'abonner à la newsletter