Les chats sont des animaux très gourmands. Si bien que vous pouvez parfois être tenté de donner du pain à votre petit félin. Pourtant, ce n’est pas vraiment une très bonne idée, bien au contraire.

Il est important de bien surveiller l’alimentation de votre chat si vous voulez qu’il reste en bonne santé le plus longtemps possible.

Pourquoi vous ne devez surtout pas donner de pain à votre chat

Le pain n’est pas un aliment toxique pour votre petit félin

Si votre chat est gourmand, il reste souvent près de vous quand vous mangez. Il est possible qu’il monte sur la table et essaie de voler dans votre assiette. Si ce dernier parvient à subtiliser un morceau de pain, ne vous inquiétez pas.

En effet, cet aliment n’est pas toxique pour votre chat. S’il en mange un petit morceau de temps en temps, il ne risque rien pour sa santé. Cela ne sert donc à rien de l’emmener chez le vétérinaire pour cette raison.

races de chat gourmandes
Le Maine Coon fait partie des races de chat les plus gourmandes

Cet aliment sera beaucoup trop calorique pour votre chat

Ce n’est pas parce que le pain n’est pas dangereux pour votre chat que vous devez lui en donner tous les jours. En effet, c’est un aliment qui va être particulièrement riche en glucides. Il ne va rien apporter à votre petit félin en termes de nutriments. Ce dernier n’en a absolument pas besoin.

Le pain sera également beaucoup trop calorique pour votre chat. De nos jours, de plus en plus de félins sont sujets à des problématiques de surpoids. Vous ne devez pas lui donner de mauvaises habitudes. Votre chat ne doit en aucun cas manger la même chose que vous. Pour vous donner une petite idée, le poids de votre chat doit se situer autour des quatre kilos. Bien entendu, cela va varier en fonction de sa race et de sa taille.

Il est important de surveiller de près l’alimentation de votre félin

Si vous voulez que votre félin reste en bonne santé le plus longtemps possible, vous allez devoir surveiller son alimentation. Ainsi, ce dernier ne doit pas manger de la nourriture humaine. Vous devrez également faire attention aux croquettes que vous allez choisir.

Ces dernières devront être riches en protéines et pauvres en céréales. Il est également conseiller de compléter l’alimentation de votre félin par de la nourriture humide. Chaque jour, vous pouvez donc lui donner un petit peu de pâtée.


S'abonner à la newsletter