Si vous aimez beaucoup votre chat, vous commencez à avoir du mal à supporter qu’il vous réveille pendant la nuit. Il faut dire que ce dernier passe toute sa journée à dormir et à se reposer.

Si bien qu’au coucher du soleil, il est en pleine forme. Heureusement, il est possible de bien régler votre chat pour qu’il se repose en même temps que vous.

Ce que vous pouvez faire si votre chat ne dort pas pendant la nuit

Les chats sont des animaux qui sont plus actifs au coucher du soleil et pendant la nuit

Vous l’avez peut être déjà remarqué mais votre chat ne sera pas vraiment très actif pendant la journée. Ce dernier aura tendance à beaucoup dormir. Il faut dire que dans la nature, les félins sont principalement actifs au coucher du soleil et au lever du jour.

Ils profitent de l’obscurité de la nuit pour aller chasser. C’est pour cette raison que votre petit félin va se réveiller alors que vous vous préparez à vous mettre au lit. Il s’agit d’un comportement qui est tout à fait normal.

dormir avec son chat

Il est important de stimuler votre chat tout au long de la journée

Si vous avez envie que votre chat vous laisse dormir tranquillement, dans ce cas, ce sera à vous de le stimuler pendant le reste de la journée. Ainsi, avant d’aller vous coucher, essayez de passer au moins une heure à jouer avec lui. Il est important de passer du temps avec votre petit félin tout au long de la journée.

A chaque fois que vous êtes à la maison, profitez en pour lui proposer une séance de jeu. Il est important qu’il se dépense suffisamment pour être fatigué le soir.

Donnez à manger à votre chat juste avant d’aller vous coucher

Enfin, si vous voulez que votre chat respecte votre sommeil, vous pouvez lui donner pour habitude le fait de manger le soir. Après un bon repas, votre félin aura envie de dormir et de se reposer. Attendez donc le moment d’aller vous coucher pour donner un petit peu de pâtée à votre chat. De cette façon, il devrait vous laisser tranquille.

S’il devient vraiment insupportable, le mieux reste de ne pas le laisser dormir dans votre chambre. Essayez de l’ignorer le plus possible, il devrait alors se lasser en voyant que cela ne sert à rien de venir vous embêter.


S'abonner à la newsletter