Si votre chat est d’ordinaire assez gourmand, depuis quelques temps, ce dernier a du mal à terminer sa gamelle. Si bien que vous ne savez pas vraiment comment réagir quand votre chat refuse de manger.

Ne vous en faites pas pour ça, nous allons vous donner quelques conseils que vous pourrez mettre en place.

Comment réagir au mieux si votre chat refuse de manger ces derniers temps ?

De nombreuses raisons peuvent faire perdre l’appétit à votre petit félin

Si la plupart des races de chats sont très gourmandes, il arrive aussi que ces derniers perdent leur appétit. Avant toute chose, vous devez comprendre pourquoi votre chat refuse de manger. Plusieurs raisons peuvent être en cause. Avec l’âge, votre chat aura tendance à moins manger, ce qui est tout à fait normal. Vous devez tout de même veiller à ce que ce dernier mange et boive suffisamment même si c’est en petites quantités.

Si vous avez changé la marque de nourriture de votre chat, il se peut que cette dernière ne soit pas du tout à son goût. Les félins peuvent être très exigeants. Enfin, il est possible que votre refuse de manger parce qu’il est malade ou qu’il a mal quelque part. A vous de bien l’observer. 

chat mange tout le temps

Si votre chat refuse de manger, essayez de changer son alimentation

Vous avez l’impression que votre chat est en parfaite santé pourtant depuis quelques jours, il ne mange presque plus. Dans ce cas, vous pouvez commencer par essayer de changer son alimentation. Il est possible que ses croquettes ne soient plus à son goût. Vous pouvez également lui donner un peut de pâtée ou bien des friandises.

Si ce dernier mange sans soucis, alors c’est seulement un problème de goût. Il n’est pas conseillé de changer sans cesse la nourriture de votre petit félin. Restez fidèle à la même marque.

Si la situation perdure, n’attendez pas pour emmener votre chat chez le vétérinaire

Si après quelques jours, vous avez l’impression que cela ne s’améliore pas, alors emmenez tout de suite votre chat chez le vétérinaire. Il est possible que ce dernier se soit fait mal quelque part et que la douleur l’empêche de manger. Votre chat peut aussi avoir attraper des parasites ou bien une pathologie qui vont diminuer son appétit.

C’est pourquoi, il est important de l’emmener consulter un professionnel si vous avez le moindre doute. Au moins, vous serez rassuré.


S'abonner à la newsletter