Vous vous demandez peut être ce que peut bien faire réellement votre chat la nuit pendant que vous dormez. Ne vous en faites pas, ce dernier va trouver de quoi s’occuper.

Si votre petit félin pourra se reposer, il aura également d’autres activités à réaliser pendant votre sommeil. Ce dernier ne risque pas de s’ennuyer. 

Que fait réellement votre chat toute la nuit pendant que vous dormez tranquillement ?

Pendant que vous dormez, votre petit félin en profite pour se reposer également

Le soir, quand vous allez vous coucher, vous vous demandez sans doute ce que fait votre petit félin pendant le reste de la nuit. Il est possible que ce dernier en profite pour se reposer également. Si vous le laissez dormir avec vous, alors il restera à vos côtés une bonne partie de la nuit.

Sa présence vous aidera à vous endormir plus rapidement. Ses ronronnements vont vous apaiser. Il vous suffira de l’écourter ou de le caresser pendant quelques minutes pour vous sentir mieux.

raisons de ne pas dormir avec un chat

Votre chat va jouer, courir et grimper partout au cours de la nuit

Les félins ont un rythme de vie qui est différent du nôtre. Ainsi, votre chat est un chasseur. Il sera donc plus actif au moment du crépuscule et à l’aube. Dans la nature, c’est la nuit que les proies vont sortir de leur cachette. Ainsi, pendant votre sommeil, votre chat sera plein d’énergie.

Il pourra en profiter pour courir et sauter un petit peu partout dans la maison. Si cela vous dérange, le mieux est de jouer avec votre chat pendant au moins une heure avant d’aller vous coucher. De cette façon, ce dernier sera beaucoup plus calme et apaisé le reste de la nuit.

Votre petit félin va manger pendant que vous dormez

Votre chat ne sera pas forcément fatigué quand vous irez vous coucher. Ce dernier pourra alors vaquer à ses occupations. La nuit, votre chat ira certainement manger plusieurs fois. En effet, votre félin va manger fréquemment de petites quantités. Il peut alors manger plus de dix fois dans une seule journée.

Assurez vous que ce dernier dispose de suffisamment de croquettes avant d’aller vous coucher. Si votre chat vous empêche de dormir ou essaie de vous réveiller, le mieux est de l’ignorer. Si vous réagissez, cela risque de l’encourager. De cette façon, il va se rendre compte que son comportement ne sert à rien.


S'abonner à la newsletter