Si vous observez votre chat, vous verrez que ce dernier remue la queue un petit peu à la manière d’un chat. Seulement, ces comportements ne veulent pas du tout dire la même chose chez ces deux animaux.

En effet, ne pensez pas que votre petit félin est heureux quand il commence à remuer sa queue.

Que peut bien vouloir dire mon chat quand il remue la queue ?

Un chat qui remue la queue n’est pas forcément heureux

La manière dont votre chat va bouger ou positionner sa queue va vous en dire beaucoup sur la façon dont il se sent. Cela fonctionne également avec ses oreilles. On sait que quand un chien remue la queue, c’est qu’il est heureux. Or, chez le chat, ce n’est pas du tout la même chose.

Votre petit félin va bouger sa queue quand il est énervé, que quelque chose l’agace ou bien qu’il se met en mode chasseur. Cela peut être un signe d’excitation. Ce n’est donc pas le meilleur moment pour le caresser ou pour lui faire un câlin, bien au contraire.

Un chat qui a la queue droite et dressée se sent bien

Vous savez désormais ce que votre chat ressent quand il remue la queue. Mais, vous aimeriez bien apprendre à reconnaître quand ce dernier se sent bien. Pour cela, ce n’est pas très compliqué. Ainsi, si votre chat est à l’aise dans son environnement, ce dernier va positionner sa queue de façon bien droite. Cela veut dire que tout va bien pour lui.

Il n’est ni stressé, ni énervé. Vous pouvez donc aller vers lui sans aucun soucis. Ce dernier sera prêt pour recevoir des caresses par exemple.

Si votre chat a la queue basse, il est effrayé

Enfin, pour terminer, il existe une dernière position de la queue de votre chat qui va vous donner des indications quant à ce qu’il ressent. Ainsi, vous avez peut être remarqué que ce dernier avait la queue basse, vers le sol. Votre chat va adopter ce comportement quand il est effrayé. En effet, il pourra agir de la sorte dans un environnement qu’il ne connait pas ou suite à un changement dans ses habitudes.

Dans ce cas, le mieux à faire est de le rassurer et de le laisser aller à son rythme. Cela ne sert à rien de le brusquer, bien au contraire. Vous savez désormais pourquoi votre chat remue la queue.


S'abonner à la newsletter